iPhone
L’iPhone 17 sera pliant : la nouvelle rumeur qui enflamme la toile
Apple pourrait lancer un iPhone pliant dès 2025 selon les dires de ce rapport.
Apple travaille depuis des années sur des produits pliants. Si ce n’est plus un secret pour personne, rares sont les analystes qui se risquées à des prédictions de calendrier. Pour l’heure, les plus prudents parlent de 2027, mais d’autres évoquent 2026 avec la possibilité d’un iPad Fold.
Apple n’a évidemment rien laissé transparaître sur ce sujet et la marque à la pomme ne fait aucun commentaire sur ses appareils en cours de développement. Mais dans un nouveau rapport, c’est Economic Daily qui affirme que les écrans pliants pourraient arriver plus vite qu’on le croit du côté de Cupertino.
Un iPhone pliant dès 2025
Le média évoque ainsi la date de 2025 pour les premiers iPhone pliants, de quoi secouer la toile. Selon ce rapport, Apple accélère considérablement la production d’écrans rabattables. Il est indiqué que ces produits pourraient faire leur entrée sur le marché dès 2025, bien que cette théorie soit encore très controversée.
Ce qui est intéressant avec ce texte, c’est qu’il mentionne assez peu sur ce qu’Apple est en train de développer, mais plutôt sur les ventes actuelles d’iPhone. Ces dernières sont sur le point d’atteindre un « plafond ». Il serait donc plus qu’urgent pour Apple de réaliser une « percée technologique » afin de relancer les distributions sur plusieurs années. De la même manière qu’Apple a réussi à redresser les expéditions des d’iPhone avec l’arrivée de Face ID ou de Dynamic Island. La venue d’une nouvelle fonctionnalité, aussi importante qu’un écran pliant serait la recette parfaite pour faire exploser les ventes de smartphones.
Le public est habitué à ce marché
Mais se lancer, si tard, sur le marché des smartphones pliants est une prise de risque autant qu’une opportunité pour Apple. C’est une solution intéressante, car le grand public connaît déjà ces appareils. Ils existent depuis des années et de nombreuses personnes ont montré un attrait certain pour ces produits.
De l’autre côté, cette connaissance s’est faite à cause d’une multiplication des modèles au fil des années. Si Samsung a été l’une des premières marques à amener cette technologie dans les mains du grand public, Apple est aujourd’hui l’un des derniers constructeurs, si ce n’est pas le seul, à ne toujours pas avoir proposé de smartphone pliant à ses clients.
Le lancement de l’iPhone Fold est ainsi très attendu, à la fois par les utilisateurs d’iPhone avide d’un changement important et par la concurrence qui se demande comment Apple pourrait réussir à les dépasser en entrant dans un marché qu’il occupe déjà depuis plusieurs années.