iPhone

L’iPhone 17 s’apprête à intégrer des écrans ultra-performants sur toute la gamme

Pour la première fois, toute la gamme bénéficierait de technologies auparavant réservées aux modèles Pro.

Il y a

le

© 9to5Mac x iPhon.fr

Alors même que l’iPhone 16 n’est disponible que depuis quelques jours, les spéculations autour de l’iPhone 17 continuent et suscitent déjà l’attention des consommateurs. Ce, même si sa sortie n’est attendue qu’en 2025. Des experts, tels que Ross Young, reconnu pour son expertise dans les chaînes d’approvisionnement, annoncent des modifications très importantes pour toute la gamme, notamment concernant leurs écrans.

Une nouvelle norme d’affichage pour tous les modèles

Quelles sont donc ces grandes évolutions à prévoir ? Premièrement, l’extension des fonctionnalités d’affichage réservées aux modèles Pro à tous les autres modèles de la gamme, y compris les versions standards. Selon Young, tous les modèles, de l’iPhone 17 à l’iPhone 17 Air (également appelé « Slim »), devraient bénéficier d’un écran LTPO (Low-Temperature Polycrystalline Oxide), doté d’un taux de rafraîchissement adaptatif de 120 Hz, technologie jusqu’à présent exclusive au haut de gamme d’Apple.

Autre nouveauté, l’arrivée de la technologie ProMotion (qui existe depuis 2017) dans toute la gamme, capable d’adapter de manière dynamique la fréquence d’images en fonction de l’utilisation. À l’usage, quel est l’avantage ? Un confort visuel accru et une économie d’énergie. Pas besoin de tirer sur la batterie en faisant tourner la dalle à 120 Hz lorsqu’on fait défiler des photos. Pour jouer, en revanche, cela prend tout son sens.

Dernier point : la fonctionnalité Always On Display pourrait aussi profiter à tous les modèles, ce qui rendrait l’iPhone standard particulièrement séduisant pour ceux qui hésitent à opter pour les versions plus onéreuses.

Des avancées spécifiques pour les modèles Pro

En ce qui concerne le haut du panier, les iPhone 17 Pro et Pro Max bénéficieront également de leurs propres améliorations d’affichage (pas de jaloux !). Ross Young indique que l’une des innovations les plus attendues, l’intégration du Face ID sous l’écran, devrait enfin être introduite avec ces modèles.

En l’occurrence, cela permettrait peut-être de voir la Dynamic Island existante disparaître au profit d’un dispositif plus discret. Un changement qui octroierait alors une surface d’affichage bien plus épurée que ne renieraient pas certains amateurs de design minimaliste. Autre possibilité à ne pas écarter : la Dynamic Island pourrait rester, mais subirait quelques ajustements afin de s’adapter à cette nouvelle conception d’affichage.

Si ces rumeurs s’avèrent réelles, elles seraient des témoins concrets du souhait d’Apple de proposer une expérience utilisateur premium à tous ses utilisateurs, quel que soit le modèle choisi. Une stratégie visant de ce fait un public plus large, qui pourrait s’avérer payante, notamment pour de potentiels clients à la recherche d’un bon ratio performances/prix.

  • Tous les modèles d’iPhone 17 pourraient bénéficier de la technologie ProMotion.
  • Le Always On Display pourrait également être intégré à l’ensemble de la gamme.
  • Des modifications dans l’intégration du Face ID sur les Pro et Pro Max sont aussi envisageables.
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
590 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile