iPhone
L’iPhone 16 n’aura visiblement pas le droit à Apple Intelligence dès sa sortie
Apple pourrait avoir du retard à l’allumage à la rentrée avec la sortie d’Apple intelligence et de l’iPhone 16.
Le contre la montre est lancée pour Apple. La marque à la pomme a présenté lors de la dernière édition de sa WWDC, la grande conférence pour les développeurs du monde entier, Apple Intelligence. Cette fonctionnalité, basée sur l’intelligence artificielle, Apple en a beaucoup parlé au cours de cette conférence, mais en interne les travaux de développement sont encore loins d’être finis.
En effet, un rapport publié par Bloomberg explique qu’Apple Intelligence devrait avoir quelques semaines de retard à la rentrée. Alors qu’il était initialement prévue que la fonctionnalité fasse son arrivée avec la mise à jour d’iOS 18, présente par défaut dans tous les iPhoen 16, il semble qu’Apple ait été contrainte de changer de stratégie.
Prise par le temps, la marque à la pomme aurait finalement décidé de publier iOS 18 en septembre comme prévu, mais sans Apple Intelligence. Un coup dur pour la firme de Cupertino qui risque de voir le taux d’adoption d’iOS 18 chuter. Apple Intelligence devrait néanmoins faire son arrivée sur les iPhone compatibles (retrouvez lesquels ici). L’agence de presse Bloomberg explique que la fonctionnalité sera la star d’iOS 18.1.
Un retard qui tombe mal
Ce retard de quelques semaines seulement pourrait néanmoins signifier qu’Apple Intelligence ne sera pas présent à bord des iPhone 16 lors de leur sortie sur le marché dans le courant du mois de septembre. C’est une prise de risque pour Apple qui devra convaincre au cours des premiers jours, sans la fonctionnalité logicielle principale de ces iPhone.
Du côté des versions beta, qui sont publiées par Apple tout au long de l’été afin de tester les nouveautés logicielles d’iOS 18, Apple Intelligence est là aussi en retard. Dans son article sur le sujet, le média spécialisé iClarified explique que les versions beta d’iOS 18.1 et iPadOS 18.1 devraient faire leur arrivée sur les appareils compatibles la semaine prochaine.