iPhone

L’iPhone 16 est-il le smartphone parfait pour les utilisateurs Android ?

Avec l’iPhone 16, Apple aurait enfin trouvé la recette pour frapper un grand coup à Android ?

Il y a

le

© 9to5Mac

Si l’iPhone 16 n’arrive pour le moment pas à séduire le public d’Apple aussi bien que ses prédécesseurs, plusieurs experts de la marque à la pomme assurent qu’il s’agit pourtant d’un smartphone de grande qualité, sans doute l’un des meilleurs aujourd’hui pour faire basculer les utilisateurs d’Android vers iOS. 

Amener ces utilisateurs d’un monde à l’autre est l’objectif principal d’Apple depuis des années. La firme de Cupertino sait que ses espoirs de croissance reposent sur ces nouveaux clients, qui n’ont encore jamais eu d’iPhone entre les mains. Bien qu’ils soient tous les ans de moins en moins nombreux, cette catégorie de personne représente toujours une majorité d’utilisateurs de smartphone à travers le monde.

L’iPhone 16, le candidat idéal ?

Pour les séduire, Apple lance tous les ans de nouveaux smartphones, avec des fonctionnalités faites, ces dernières années en tout cas, pour se rapprocher de l’expérience d’un appareil Android. Apple a notamment mis en place les widgets, les écrans d’accueil et de verrouillage personnalisable, autant de fonctionnalités qui faisaient la signature d’Android il y a quelques années encore.

Avec l’arrivée de l’iPhone 16, Apple aurait accéléré un peu plus sa transition vers ces utilisateurs. L’intégration d’iOS 18 permet de toujours plus personnaliser l’expérience de l’utilisateur, comme sur Android. Apple a également abandonné son chargeur Lightning en route, une demande de longue date des utilisateurs Android.

Si le logiciel se rapproche d’une expérience déjà connue par les consommateurs, le matériel se veut lui un cran au-dessus. Apple propose des produits très puissants, dotés maintenant d’Apple Intelligence, parfait pour répondre aux développements des IA de Google et de Samsung.

L’ajout de nouvelles fonctionnalités comme le bouton de contrôle de la caméra ou le bouton Action pourraient être d’autres arguments qui mis tous bout à bout, facilite la transition d’une personne depuis un smartphone Android vers un appareil sous iOS.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
6 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile