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L’iPhone 16 devrait être un best-seller, merci à Apple Intelligence

Apple devrait mettre à jour ses iPhone en septembre. Les prochains modèles pourraient très bien se vendre, notamment grâce à Apple Intelligence.

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© Unsplash / Penfer

Apple devrait présenter de nouveau iPhone à la rentrée. La marque à la pomme place beaucoup d’espoirs dans cette nouvelle génération, pensée pour être l’une des plus populaires. Avec la présentation d’Apple Intelligence en juin dernier lors de la conférence d’ouverture de la WWDC, la semaine dédiée aux développeurs, la firme de Cupertino nous a déjà donné sa principale nouveauté pour la rentrée.

Apple espère en effet que l’arrivée de l’IA dans son futur iPhone 16 aidera le téléphone à mieux se vendre. Selon des informations internes, partagées aujourd’hui par l’agence de presse Bloomberg, Apple s’attend à une croissance de 10 % des expéditions par rapport au second semestre de 2023.

Toujours selon les dires de cette même source, les bons retours autour d’Apple Intelligence rendent les équipes de Cupertino optimistes pour la suite. Il serait assez logique de voir Apple capitaliser sur cette évolution pour rendre son iPhone 16 plus « sexy ». Surtout que ses principaux concurrents, le Google Pixel 9 ou le Samsung Galaxy S24 Ultra disposent tous les deux de fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle assez avancée.

Des ventes en hausse ?

La grande inconnue étant de savoir si l’arrivée d’une technologie aussi importante soit-elle qu’Apple Intelligence va permettre de faire croître les ventes d’iPhone l’année prochaine. Le marché des smartphones est en berne depuis plusieurs années. Si Apple se défend mieux que ses principaux concurrents, la pomme sera, un jour ou l’autre, touchée par une baisse de ses ventes.

Avec une durée de vie des appareils de plus en plus longue, des smartphones de plus en plus faciles à réparer et une stagnation apparente des technologies intégrées, changer de téléphone n’est plus aussi naturel que cela pouvait l’être il y a quelques années encore.

Malgré ce ralentissement clair des rythmes du marché, Apple espère que les ventes d’iPhone continueront de grimper en 2024. Tout le modèle économique de la plus grande entreprise au monde repose sur ces chiffres. Bien qu’Apple tente de s’en détacher, l’iPhone représente toujours plus de 58 % du chiffre d’affaires de la Pomme. Elle ne peut tout simplement pas s’en passer.

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Par : Keleops AG
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