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L’iPhone 15 serait déjà en cours de fabrication

Apple concrétise son changement de stratégie concernant la production de ses smartphones.

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© Unsplash / Naveed Ahmed

Quand il s’agit de la fabrication d’une nouvelle génération iPhone, c’est l’entreprise Foxconn Technology qui est à la manœuvre. Les opérations d’assemblage auraient d’ailleurs redémarré il y a quelques semaines en Chine, où l’entreprise taïwanaise dispose d’une grande partie de ses usines.

Cependant, et pour la seconde fois depuis son apparition sur le marché, le petit bijou de la marque à la pomme sera confectionné en Inde seulement quelques semaines après le début des opérations en Chine. Il fallait compter auparavant plusieurs mois avant qu’Apple ne diversifie ses lieux de production.

Un peu trop ambitieux ?

Après avoir confié à l’Inde la fabrication de l’iPhone 14 dès son introduction sur le marché, la firme de Cupertino poursuit et renforce sa stratégie de production.
Jusqu’à présent, les iPhone fabriqués en Inde ne représentaient qu’un infime pourcentage des tous ceux disponibles sur le marché.

Et pour cause, les chaînes de production Indiennes pouvaient cumuler jusqu’à 9 mois de retard de fabrication par rapport à la Chine.

Cet écart s’est réduit au fil des années au point que fin mars, 7 % des iPhone étaient produits en Inde. Apple aurait pour objectif d’atteindre les 50 % cette année, un chiffre qui semble plutôt optimiste.

Le rapport particulier de Steve Jobs avec l’Inde

Le célèbre entrepreneur entretenait une relation particulière avec l’Inde, il s’y est d’ailleurs rendu à l’âge de 17 ans pour y vivre, ce que certains considèrent comme le voyage qui a inspiré la création d’Apple.

Il lui est déjà arrivé de vanter l’Inde sur divers aspects, notamment concernant l’état d’esprit de sa population ou encore la façon dont ces derniers réfléchissent.
Steve Jobs n’a cependant jamais fait d’éloges concernant l’aspect économique du pays et la possibilité d’y élargir ses activités.

Certaines sources rapportent que Jobs considérait à l’époque que « L’Inde n’est plus aussi bon marché qu’elle ne l’était», ou encore que le taux de rotation y était élevé.

Ce qui pouvait être vrai pour l’Inde à l’époque où Steve Jobs était parmi nous, ne l’est plus forcément aujourd’hui. l’Inde connaît une croissance affolante dans les domaines liés aux technologies et semble même vouloir concurrencer la Chine.

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Par : Keleops AG
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