iPhone

L’iPhone 15 Pro Max éviterait la mésaventure d’un de ses prédécesseurs

Ce mobile haut de gamme sera le fleuron de la gamme iPhone en fin d’année, si les rumeurs voient juste.

Il y a

le

Par

© TT Technology
  • On pensait que les iPhone 15 Pro Max seraient en retard
  • Finalement, Apple aurait réussi à limiter la casse
  • Les iPhone 12 Pro Max avaient déjà connu des délais de sous-traitance

Récemment, plusieurs bruits de couloir émanant des chaînes de production asiatiques des futurs iPhone évoquaient de sérieux retards au sein de celles-ci. La faute, semble-t-il, aux nouvelles bordures bien plus minces autour de l’écran, évoquées d’ailleurs pas plus tard que ce matin au sein de nos propres colonnes. Le passage à  un meilleur ratio taille/écran donnerait ainsi du fil à retordre aux sous-traitants… Mais c’était sans compter sur d’autres rumeurs,  qui assurent le contraire.

Selon ces dernières, tout juste publiées, des soucis de fabrication auraient certes bel et bien occasionné quelques soucis côté fournisseurs, mais les problèmes en question seraient déjà réglés. Pas de panique, donc : les sérieux délais de livraison connus par les iPhone 12 mini et les iPhone 12 Pro Max en 2020 n’auront probablement pas lieu d’être.

Quelle fiche technique pour l’écran ?

Les iPhone 15 Pro Max, qui sont en fait les premiers concernés par ces informations, restent par conséquent toujours attendus pour le  mois de septembre à venir. Les appareils devraient faire  la part belle à une grande dalle de 6,7 pouces avec taux de rafraîchissement ProMotion à cent vingt images par seconde, comme c’est déjà le cas aujourd’hui avec les iPhone 14 Pro et les iPhone 14 Pro Max.

Avec ceci, les utilisateurs pourront sans doute profiter de la technologie True Tone, qui adapte les couleurs de l’écran selon la luminosité environnante. Ceci permet, selon le fabricant, de moins fatiguer les yeux. Enfin, notons que la Dynamic Island devrait aussi être de la partie, sans surprise. Derrière se  cache le capteur TrueDepth dédié à la reconnaissance des visages de Face ID.

La stratégie d’Apple pour éviter les retards

Si les retards de l’iPhone 15 Pro Max ont été évités, c’est peut-être aussi grâce à une stratégie bien rodée en interne. Des bruits de couloir laissent ainsi penser que, depuis peu, Apple fait de son mieux pour multiplier le nombre de ses sous-traitants afin d’éviter de se retrouver bloquée si l’un d’eux vient à manquer à l’appel. Parmi les fournisseurs de la firme à la pomme, certains se retrouvent en Chine, en Inde ou au Vietnam.

La délocalisation permet de s’affranchir de nombreux risques, comme les mouvements de grève, les pénuries ou encore les restrictions et blocus tel celui imposé à Taïwan par l’Empire du Milieu.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile