iPhone
L’iPhone 15 Pro Max aura-t-il un avantage de taille cette année ?
Apple va lancer une nouvelle fonctionnalité cette année, mais seul l’iPhone 15 Pro Max y aura droit.
Depuis l’iPhone 11, Apple propose deux versions de son modèle “Pro”. Le téléphone peut disposer d’un écran et d’une batterie plus grande en devenant “Max”. Il garde du côté technique toutes les caractéristiques d’un iPhone “Pro” classique. Mais cet été de fait pourrait changer d’ici quelques mois.
Apple essaye en effet de modifier la hiérarchie de ses appareils faisant de l’iPhone “Pro Max” son modèle le plus haut de gamme. Ce dernier ne serait alors pas seulement un iPhone Pro “plus grand” mais un vrai modèle à part, disposant de spécifiâtes techniques propres.
iPhone 15 Pro Max : le smartphone ultime
En ce qui concerne l’iPhone 15 Pro Max, dont l’arrivée est prévue pour le mois de septembre, Apple aurait envisagé d’introduire un tout nouveau capteur photo dans le téléphone. Ce dernier disposera d’un “périscope” une fonctionnalité déjà présente chez Samsung ou Huawei.
Avec elle, le zoom optique du téléphone devrait être bien meilleure. Selon les dernières estimations des analystes il passera de x3 à x5 sans perte de qualité. Comme souvent quand il est question de rumeurs autour d’Apple, ce sont les rapports de Ming-Chi Kuo qui font foi.
L’analyste de TF Securities a été le premier à mentionner l’exclusivité de l’iPhone 15 Pro Max sur cette fonctionnalité. Depuis, les avis se succèdent et tous suivent celui du taïwanais. L’un des derniers en date est le compte twitter @URedditor. Dans un message sur le réseau social il annonce avoir découvert “indépendamment” que l’iPhone 15 Pro Max aurait bien le droit à un capteur périscope, et il sera le seul téléphone de 2023 avec cette technologie.
Apple : diviser pour mieux régner
Apple permet ainsi de mettre une distance entre ses modèles Pro et les Pro Max, plus chers et plus aboutis. Les nouvelles stars de la Pomme auraient d’ailleurs pu changer de nom pour prendre le terme “Ultra” déjà utilisé pour les montres connectées de la pomme.
Si ce changement marketing a finalement été abandonné, le choix d’Apple d’offrir l’exclusivité à ce téléphone montre bien la politique mise en place par la firme de Cupertino. En différenciant les capacités de ses modèles, la Pomme espère diviser sa clientèle sur plusieurs appareils. Au global cette stratégie pourrait permettre à la pomme de convaincre plus de monde.