iPhone
L’iPhone 15 Pro aura-t-il une lentille périscopique ?
Apple pourrait conclure un contrat avec un nouveau fournisseur.
Actuellement, les regards sont plutôt tournés sur les prochains smartphones qu’annoncera Apple cette année, à savoir l’iPhone SE 3 mais aussi l’iPhone 14 qui devrait, comme c’est désormais une habitude, être présenté au mois de septembre prochain.
Mais cela n’empêche pas de penser aux années futures et certains experts planchent déjà sur l’iPhone 15 dont la sortie est prévue pour la fin d’année 2023. Selon l’analyste Jeff Pu, le modèle Pro de cette gamme sera ainsi doté d’un objectif avec lentille périscopique avec un zoom optique 5x.
Une meilleure qualité de zoom ?
La firme de Cupertino serait justement en pleine négociation avec la société Lante Optics qui deviendrait alors son principal fournisseur pour cette pièce dans ce nouveau téléphone. Des échantillons ont déjà été transmis à Apple et une décision finale devrait être prise d’ici le mois de mai. L’enjeu est de taille pour la compagnie et pas moins de 100 millions de composants pourraient être commandés.
Rappelons que cette technologie devrait permettre d’obtenir un bien meilleur zoom qu’avec les appareils actuels. Apple rattraperait ainsi ses concurrents tels que Samsung et Huawei qui proposent déjà des zooms optiques de grande qualité, expliquent nos confrères de 9to5mac.
À noter que ce n’est pas la première fois que des rumeurs nous parviennent concernant l’intégration d’une lentille périscopique sur l’iPhone 15. Ainsi, l’analyste Ming-Chi Kuo a évoqué la même idée un peu plus tôt cette année. Ce dernier est souvent très bien informé et ne parler pas en l’air, ce qui donne du poids à cette idée.