iPhone
L’iPhone 15 pourrait arriver en France sans carte SIM
Le prochain iPhone 15 devrait être présenté par Apple en septembre, sans port SIM.
Après les États-Unis, plusieurs pays d’Europe dont la France pourrait connaître un changement de taille sur la prochaine génération d’iPhone. En effet, la marque à la pomme aurait fait le choix de mettre fin au port physique des cartes SIM. Apple a déjà procédé à un tel changement sur l’iPhone 14, mais cela concerne pour l’heure que les téléphones vendus sur le sol de l’oncle Sam.
Ce changement sur l’iPhone 15 pourrait être un premier en Europe. Apple utilise une faille juridique pour promouvoir l’es IM. Selon plusieurs analystes, la disparition progressive des cartes SIM au cœur de nos téléphones pourrait amener Apple à proposer son propre forfait mobile d’ici quelques années.
Plusieurs brevets ont été déposés par Apple en ce sens et l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité sur l’iPhone 14 utilisant des satellites pour des communications d’urgence renforce cette prémonition. Pour l’heure rien n’a été officiellement annoncé par la firme de Cupertino, mais derrière les murs de l’Apple Park, plusieurs personnes s’activent en coulisse pour faire de cette rumeur une réalité.
iPhone 15 : quelles nouveautés pour les futurs smartphones ?
Apple devrait présenter les nouveaux iPhone 15 en septembre à l’occasion d’une conférence depuis le Steve Jobs Theater. Pour la première fois depuis le début de la pandémie, Apple pourrait inviter des journalistes à suivre cette présentation en direct « comme avant ».
Au cours de ces derniers mois, la marque à la pomme a mené plusieurs shows dans cette salle, mais toujours avec des employés de la firme. Lors de la dernière WWDC en juin 2022, Apple avait convié des journalistes du monde entier, mais la conférence avait été diffusé sur des écrans géants, évitant ainsi les erreurs du direct.
Les iPhone 15 devraient se décomposer en quatre modèles distincts. Comme en 2022 la version « Plus » aurait toujours les faveurs du board d’Apple. Les modèles « Pro » et « Pro Max » seront eux aussi de la partie. Les téléphones devraient arriver en Europe avec un port USB-C, s’adaptant ainsi à la nouvelle réglementation du vieux continent.