iPhone
L’iPhone 15 ne fonctionne pas avec certaines batteries externes
Apple semble au courant de ce problème et discute avec les fabricants de batteries externes pour y mettre fin.
L’ajout d’un port USB-C sur l’iPhone était une volonté de longue date pour l’Union européenne qui voulait ainsi unifier les solutions de recharge autour d’un modèle universel. Mais Apple n’a pas introduit l’USB-C sur ses téléphones de bon cœur, et tous les USB-C ne se ressemblent pas.
En effet la firme de Cupertino a mis en place un système favorisant les câbles Apple vis-à-vis des autres solutions présentes sur le marché. Au cours des derniers jours, des témoignages d’utilisateurs se sont succédés. Tous disent avoir des problèmes à recharger leur iPhone avec des batteries externes.
L’iPhone recharge la batterie externe et non l’inverse
Selon plusieurs sources, c’est le système de recharge inversée de l’iPhone 15 qui poserait problème. En effet les batteries externes ne rechargent pas l’iPhone, mais c’est le téléphone qui donne de son énergie pour alimenter la batterie. Tout l’inverse de ce qui lui est demandé.
Pour contourner le problème, la marque spécialisée dans la vente d’accessoires pour smartphone Anker recommande l’utilisation d’un port de charge USB-A sur la batterie externe. Une liaison USB-C vers USB-C ne permet visiblement pas de recharger le téléphone.
Apple va faire une « liste » des appareils compatibles
Dans une récente déclaration, la marque a expliqué être en contact direct et permanent avec Apple. Elle s’attend à ce que la Pomme teste l’ensemble de sa gamme de batteries externes afin de faire une liste des solutions « compatibles » avec l’iPhone 15 et celles qui ne le sont pas.
Apple a introduit l’USB-C sur l’iPhone 15 sur demande de l’Union européenne. L’introduction de ce nouveau port de charge doit simplifier la vie de millions d’utilisateurs. En ce qui concerne la marque à la pomme, elle a profité de l’arrivée de cette technologie pour lancer un système de recharge inversée. L’iPhone 15 sert ainsi de batterie externe pour le boîtier des AirPods ou pour recharger l’AppleWatch.
Apple propose de son côté des batteries externes utilisant la technologie propriétaire MagSafe pour recharger le téléphone sans le moindre câble. Ces batteries sont vendues par Apple sur son site internet.