iPhone
L’iPhone 15 aura-t-il droit à une recharge de 35W ?
Apple devrait faire évoluer le port de charge des prochains iPhone. La puissance sera-t-elle aussi au rendez-vous ?
9to5Mac suggère que l’arrivée de l’USB-C sur l’iPhone 15 permettrait à Apple d’augmenter la puissance maximale de la recharge, réduisant ainsi la durée de cette dernière. Apple dispose aujourd’hui d’un potentiel de charge autour de 27W pour les iPhone 14. Ce chiffre pourrait atteindre 35W assez facilement avec l’iPhone 15.
Bien que la marque à la pomme ne vende plus d’adaptateur secteur avec ses iPhone, elle recommande d’utiliser des pièces assez performantes, qui peuvent supporter une recharge au-dessus des 20 W. Si la puissance tolérée par l’iPhone 15 dépasse les 30 ou les 35 W, Apple pourrait alors recommander un même adaptateur secteur à la fois pour les iPhone et les MacBook.
iPhone et MacBook : un même chargeur ?
Aujourd’hui la firme de Cupertino suggère l’utilisation d’un adaptateur secteur de 30W minimum pour ses ordinateurs portables. La batterie et l’autonomie des prochains iPhone 15 ont beaucoup fait parler ces dernières semaines. Il y a quelque temps, l’analyste réputé Ming-Chi Kuo annonçait que les prochains téléphones de la pomme allaient avoir le droit à une toute nouvelle technologie de recharge optimisant cette dernière.
Bien qu’il n’ait plus reparlé de cette technologie depuis — et qu’aucun autre analyste n’ait repris ses dires — l’arrivée d’une nouvelle technologie de charge est envisageable du côté de Cupertino. Une chose semble sûre, en tout cas, les iPhone 15 auront une autonomie record.
Des iPhone à l’autonomie record
La batterie des prochains iPhone serait plus grande que sur les générations précédentes, mais surtout, la consommation serait en chute libre par rapport à l’an dernier. En cause, le nouveau processeur A17. Conçu avec une nouvelle technologie de gravure unique au monde, ce processeur serait bien plus rapide et bien plus puissant que la concurrence.
À niveau de performance égale, il serait donc capable de tenir des heures entières en plus des puces A16 et A15 présentent dans les iPhone 14 et 15. L’iPhone 15 Pro Max, qui devrait être le plus endurant des smartphones à venir, pourrait ainsi largement dépasser la barre des 48 heures d’autonomie sur une seule charge.