iPhone

L’iPhone 14 Plus se vendrait encore moins bien que l’iPhone 13 mini

L’iPhone 14 Plus d’Apple se vend encore moins bien que l’iPhone 13 mini à la même période l’an dernier assure Kuo.

Il y a

le

© Apple

Mardi dernier Apple a présenté quatre nouveaux iPhone. Si les déclinaisons de son iPhone 14 n’ont pas surpris, un modèle manque à l’appel. L’iPhone “mini” n’aura pas été reconduit, après deux ans d’existence. Lancé en 2020 avec l’iPhone 12, le modèle “mini” était une expérimentation d’Apple qui proposait déjà un modèle “grand format” avec son Pro Max.

Mais 24 mois après le lancement, Apple n’était pas séduit par les résultats de vente des iPhone “mini”. Les petits téléphones de la Pomme ont été remerciés et la semaine dernière la firme de Cupertino a presenté “l’iPhone 14 Plus”. Un téléphone qui reprend l’idée de l’iPhone XS Max à son époque.

Un grand écran de 6,7″ sans pour autant avoir des technologies ultra poussées comme les modèles “Pro Max”. Mais selon Ming-Chi Kuo, analyste pour TF Securities et expert d’Apple, la Pomme vient de faire une grave erreur. En effet, il assure que les précommandes en ce qui concerne l’iPhone 14 Plus ne sont pas bonnes.

iPhone 14 Plus : des précommandes très discrètes ?

Selon ses informations, le téléphone “grand format” ferait encore moins bien que l’iPhone mini l’an dernier à la même période. Un résultat qu’il faut toutefois nuancer. Comme le précise Kuo dans son rapport, l’iPhone 14 Plus souffre, au même titre que l’iPhone 14 d’un manque criant d’évolution.

À la différence des iPhone 13, qui étaient très proches de leurs évolutions “Pro”, les iPhone 14 et 14 Plus n’ont rien à voir avec les modèles “Pro” et “Pro Max”. Le processeur est différent, l’écran aussi et surtout, la “dynamic island” est une exclusivité des modèles haut de gamme.

Une forte différence entre les deux versions de l’iPhone 14 qui pourraient faire pencher les ventes du côté des modèles “Pro”. Une analyse faite par Kuo qui remarque que les ventes de l’iPhone 14 “classique” sont, au même titre que l’iPhone 14 Plus, assez mauvaises.

Un iPhone 14 pas si séduisant ?

Autre paramètre à prendre en compte dans l’analyse des ventes d’iPhone cette année : le prix. Les téléphone de la pomme sont beaucoup plus chers cette année par rapport à l’an passé. Si la différence est inexistante au pays de l’Oncle Sam, elle est notable en Europe, et particulièrement en France.

Dans l’hexagone un iPhone 14 coûte 1029€ dans sa version 128 Go de stockage, tandis que le modèle “Plus” coûte lui 1169€. Un désavantage de plus par rapport au “mini” qui était toujours le produit le moins cher de sa génération.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
14 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile