iPhone

L’iPhone 14 est aussi résistant que l’iPhone 13 selon ce test (vidéo)

Le YouTuber JerryRigEverything a voulu tester la solidité du dernier iPhone 14 en lui infligeant différentes rayures.

Il y a

le

© Apple

Avec la sortie de nouveaux iPhone, de nombreux YouTubers proposent chaque année des vidéos toutes plus intelligentes les unes que les autres tentant de tester la durabilité du téléphone de la Pomme.

Comme l’an passé donc, JerryRigEverything a voulu tester la solidité de l’écran de l’iPhone 14. Selon Apple ce dernier dispose de la même protection « Ceramic Shield » que l’iPhone 13. Utilisant des objets de dureté différente (en fonction de l’échelle de Mohs), le YouTuber est venu faire pression sur l’écran pour vérifier les dires de la Pomme.

Un test qu’il avait déjà réalisé l’an passé sur l’iPhone 13, l’occasion parfaite donc de comparer les deux téléphones. Sur le papier le résultat devrait être le même et dans les faits, c’est aussi le cas. JerryRigEverything a commencé à apercevoir des rayures sur l’écran en utilisant un objet de dureté 6. Avec un niveau de dureté supérieur (7), les rayures étaient beaucoup plus visibles.

Ce test sur l’iPhone 14 montre donc bien que le téléphone dispose de la même protection sur sa face avant que l’iPhone 13, comme l’avait annoncé Apple.

Des tests qui ne doivent pas servir de référence

Bien que loin de suivre un protocole scientifique clair et établi, ce test permet de se faire une idée d’ensemble des évolutions apportées, ou non, par Apple. La marque à la pomme n’avait pas donné d’informations spécifiques sur l’iPhone 14 et le téléphone semble disposer des mêmes composants que son grand frère, l’iPhone 13.

De nombreux YouTubers ont publié des vidéos ces derniers jours où ils soumettent leur nouvel iPhone à des marteaux, des couteaux ou d’autres objets pour tenter de les pousser à bout. Il est d’ailleurs assez impressionnant de voir combien un téléphone est capable de résister avant de céder.

Cela dit, ces tests n’ont aucune valeur scientifique et toutes les situations sont différentes. Un iPhone 14 qui tombe d’une poche avec le mauvais angle de chute pourrait avoir au final plus de dégâts qu’un appareil qui est passé sous un marteau.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile