iPhone
L’iPhone 14 devrait bien avoir un e-SIM mais cela restera une option
La carte SIM est au coeur de nombreuses rumeurs en ce qui concerne l’iPhone 14.
En septembre prochain Apple devrait, sauf cataclysme majeur, présenter le prochain iPhone, sous le nom d’iPhone 14. Comme à son habitude, la Pomme tente de préserver le plus possible le secret autour de ce téléphone, mais les rumeurs vont déjà bon train à un peu moins de 9 mois maintenant de la sortie du téléphone.
Alors que la question n’avait été que peu abordée ces dernières années en ce qui concerne l’iPhone, la possibilité de voir un e SIM arrivée en 2022 sur les téléphones de la firme de Cupertino se fait de plus en plus sentir. En effet, selon le dernier rapport de Emma Mohr-McClune, analyste pour GlobalData, la marque à la pomme serait sur le point de faire ce changement.
Une carte SIM physique toujours d’actualité ?
Pour le moment les téléphones d’Apple ont droit à un encart pour les cartes SIM de manière physique. Sur les derniers iPhone, celui-ci est placé en bas à gauche du téléphone. Mais selon de nombreuses sources ces dernières semaines, cet emplacement est menacé.
En effet, les cartes SIM physiques semblent être sur le point de disparaître alors que de nombreuses marques de smartphones proposent aujourd’hui des emplacements e-SIM, c’est-à-dire des cartes virtuelles. Pour les constructeurs c’est une vraie bonne solution, elle qui permet de dégager pas mal de place dans le téléphone.
Mais selon le dernier rapport de GlobalData, l’iPhone 14 ne devrait pas être le téléphone du changement. En effet, si l’e-SIM devrait bien être présent sur le téléphone de la Pomme, ce dernier ne sera qu’optionnel et l’encart pour une carte physique devrait toujours être là sur la prochaine génération de smartphone originaire de Cupertino.
Dylandkt n’est pas de cet avis
De son côté l’analyste controversé Dylandkt, qui officie sur Twitter essentiellement, s’est dit totalement en accord avec les rumeurs récentes qui voient les cartes SIM physiques disparaître sur les prochains iPhone. Deux visions du téléphone de la Pomme qui se contredisent et qui devraient trouver leur réponse en septembre prochain lors de la présentation de l’iPhone 14 par Tim Cook et ses équipes.