iPhone
L’iPhone 13 mini sera assemblé par Pegatron
Apple devrait sortir un dernier modèle d’iPhone “mini” en septembre.
Nous vous l’annoncions hier, Apple prévoit bien de sortir un iPhone 13 mini, malgré les chiffres de ventes plutôt décevants de l’iPhone 12 mini, sorti en septembre dernier. La version de 5,4 pouces du téléphone d’Apple n’a jamais su trouver son public, qui a largement préféré se tourner vers l’iPhone 12 Pro et son LiDAR, délaissant la version « mini ». Un début raté donc, mais un début quand même pour le « petit » iPhone qui compte bien se faire une place plus importante sur le marché cette année.
En effet les différents dirigeants d’Apple veulent que l’iPhone « mini » existe, malgré l’échec, relatif, de l’an passé. Ainsi un iPhone 13 mini verra bien le jour, et selon les informations que DigiTimes a communiquées dans son dernier rapport, c’est Pegatron, l’un des sous-traitants les plus importants de la Pomme qui devrait se charger de l’assemblage du téléphone.
Ce fournisseur avait été suspendu par Apple en novembre dernier pour avoir commis de nombreuses fautes vis-à-vis de ses employés. Après une enquête approfondie de la marque à la pomme, les deux entreprises ont repris leur collaboration, sans que l’on ne sache vraiment à quel point les conditions de travail ont évolué depuis l’incident de l’an passé.
Un dernier et puis c’est tout ?
Ming-Chi Kuo a expliqué dans sa dernière note que la firme de Cupertino, bien qu’elle souhaite donner une chance aux versions « Mini » de son téléphone, ne le fera pas indéfiniment. Selon l’analyste, la série des « mini » s’arrêtera avec l’iPhone 13. L’iPhone 14, prévu pour 2022 devrait lui avoir droit à deux versions Max de 6,7 pouces, une « classique » et l’autre « Pro » que nous avons déjà l’habitude de voir dans les rayons de l’Apple Store.
Introduit avec l’iPhone 12, les versions « mini » des iPhone n’auront existé que deux ans. Au-delà des faibles chiffres de vente, Apple semble avoir « tenté » un coup avec ce téléphone, sans avoir de grandes ambitions pour lui, et ce dès son lancement. Positionné au même niveau que les iPhone 12 et 12 Pro, le « mini » ne disposait pas de toutes les fonctionnalités de ses grands frères, alors que le prix lui, était sensiblement le même.