iPhone
L’iPhone 13 embarquerait bien 1 To de stockage
Les analystes n’ont pas tous la même vision de ce que nous prépare la firme de Cupertino.
Depuis quelques mois maintenant, des rumeurs tenaces font état du fait que les futurs iPhone 13 seront équipés d’une capacité de stockage d’1 To, ce qui constituerait une première pour des smartphones de marque Apple.
Wedbush vient de reconfirmer cette idée qu’il avait au préalable lancé en février dernier. Les analystes indiquent ainsi qu’après une revérification au sein de la chaîne d’approvisionnement de la firme de Cupertino, les prochains téléphones de l’entreprise seront bien équipés d’une capacité de stockage supérieure.
Le lancement de l’iPhone 13 est toujours prévu pour fin septembre
Cette version n’est pas partagée par tous les observateurs et notamment pas par les experts de TrendForce qui continuent de leur côté de miser sur 512 Go, soit la même que sur l’iPhone 12.
Pour le reste, Wedbush reste très optimiste pour l’avenir de la marque à la pomme. La note précise ainsi :
Nous pensons, sur la base de nos récentes vérifications de la chaîne d’approvisionnement en Asie, que la demande de l’iPhone 13 sera similaire/légèrement plus forte que celle de l’iPhone 12 dès le départ (…) Les constructions de la chaîne d’approvisionnement asiatique pour l’iPhone 13 sont actuellement dans la gamme 90 millions/100 millions d’unités par rapport à notre lecture initiale de l’iPhone 12 à 80 millions d’unités (pré-COVID) et cela représente une augmentation de 15% en glissement annuel.
Les analystes se veulent néanmoins prudents et rappellent que ce chiffre pourrait évoluer en raison de la pénurie de puces. Enfin, le lancement du nouveau smartphone devrait bien intervenir à la fin du mois de septembre comme c’est désormais la tradition. Une habitude qui avait été chamboulée l’an dernier en raison de la pandémie.
Il ne nous reste donc plus qu’à patienter quelques semaines avant d’en savoir plus. D’ici là vous pouvez toujours relire nos articles consacrés à cette nouvelle gamme de smartphones.