iPhone
L’iPhone 12 victime de problème de fiabilité à son tour
L’iPhone 12 semble à son tour rencontrer des problèmes de connexion internet et bluetooth.
De la même manière que les Mac M1 ou le HomePod mini, l’iPhone 12 semble souffrir de soucis de connectivité selon les retours de plusieurs utilisateurs. Un certain nombre des nouveaux utilisateurs de l’iPhone 12 et de l’iPhone 12 pro souffre toujours de problèmes de connexion, que ce soit pour se connecter à internet via les 4 G ou les 5 G (dans les zones éligibles), mais aussi des soucis de connexions Bluetooth sont répertoriés par les utilisateurs des téléphones Apple.
La marque à la pomme avait pourtant proposé plusieurs mises à jour ces dernières semaines pour essayer de résoudre ce problème.
Selon plusieurs témoignages, les iPhone 12 et 12 pros auraient du mal à conserver leur connexion internet lors de déplacement, l’iPhone devant passer d’une tour de réseau à une autre, il perdrait le signal pendant quelques instants et cesserait d’émettre. La solution à ce problème apporté par les utilisateurs est assez simple, activer puis désactiver le mode avion, pour que l’iPhone continue à être connecté à internet.
Si c’est en effet assez simple de contrer le problème, il est malgré tout inquiétant qu’Apple n’arrive pas à résoudre le problème avec ses mises à jour successives, qui étaient justement dédiées en partie à ce problème.
Problème de connexion Bluetooth
Un autre témoignage parle dans ce cas-là d’un problème de connexion avec le Bluetooth. En effet selon ce nouvel utilisateur d’un iPhone 12 pro max, son téléphone ne trouve pas ces écouteurs (Denon AH-GC30) dans les appareils Bluetooth à porter. Comme il l’explique, les écouteurs fonctionnent très bien avec son iPhone 7 ou son MacBook pro, ils sont compatibles Bluetooth 5.0 tout comme l’iPhone 12 pro Max, il ne semble y avoir aucune raison qui empêche la connexion, et le problème semble bien venir du téléphone.
Après l’avoir réinitialisé une première fois et avoir fait toutes les mises à jour iOS disponibles, cet utilisateur dit ne toujours pas pouvoir connecter ses écouteurs sans fil à son nouveau téléphone. Un problème qui ne semble pas récurrent pour Apple, mais qui pourrait grandement handicaper l’utilisation du téléphone de la Pomme pour certains utilisateurs.