iPhone
L’iPhone 12 Pro Max serait le quatrième meilleur photophone du marché
Dans un nouveau classement, la bête a été devancée par des constructeurs asiatiques bien connus…
Avec ses 136 points au compteur, le Mate 40 Pro de Huawei est considéré par le sérieux blog de DxOMark comme le meilleur smartphone au monde pour réaliser des clichés de qualité. Un score auquel, logiquement, s’attaque le dernier concurrent de chez Apple : l’iPhone 12 Pro Max. Et pour cause, au premier abord, les deux appareils sont très similaires.
Ils ont ainsi tous deux droit à un tripe capteur intégrant à la fois un zoom et un ultra grand-angle, sans compter leur radar ToF qui permet de mieux mesurer les distances en trois dimensions. Une technologie encore peu connue, mais qui tend à se démocratiser grâce au LiDAR des portables pommés.
Peu de différences
En réalité, bien que l’iPhone 12 Pro Max n’obtienne “que” 130 lors de son passage au banc d’essai, celui-ci reste tout à fait excellent. La plupart des consommateurs ne constateront d’ailleurs pas vraiment d’écart significatif entre le mobile et son alternative Android. Mais il est toujours intéressant de se pencher sur les avantages qui ont pu jouer en faveur de Huawei.
Ainsi, juste devant un Xiaomi, celui-ci nous offre jusqu’à cinquante mégapixels là où l’iPhone 12 Pro Max se limite encore à seulement douze. D’autre part, le téléobjectif serait nettement plus performant. Vous pouvez retrouver le détail complet de l’étude à cette adresse.