iPhone

L’iPhone 12 Pro filme le décollage d’une fusée au ralenti (vidéo)

Cet iPhone 12 Pro ramène de superbes images du décollage d’un Atlas V effectué ce vendredi.

Il y a

le

© Apple

Un mois après le lancement de la nouvelle gamme d’iPhone par les équipes de Tim Cook, les premières vidéos sensationnelles font leur arrivée sur la toile. Celle-ci a été capturée par les membres de l’équipe Space Explorer. En utilisant seulement un iPhone 12 Pro de 512 Go en mode ralenti ils ont réussi à capturer le moment parfait du décollage de cette fusée de l’ULA (United Launch Alliance).

Lancée dans l’atmosphère terrestre le vendredi 13 novembre, la fusée de l’ULA n’a pas pu être suivie très longtemps par les caméras de l’iPhone 12. La fusée emportait en effet avec elle une charge utile militaire, il était donc impossible de suivre la trajectoire orbitale de la fusée, afin de ne pas révéler la position de ce qui est certainement un satellite-espion.

Quoi qu’il en soit les images du décollage de la fusée Atlas V sont magnifiques, et permettent de se rendre compter des capacités extraordinaires de ce nouvel iPhone. En effet, comme le rappellent les membres de l’équipe de Space Explorer à l’origine de cette vidéo, le problème de la prise de vue (et de son) était important, mais il fallait aussi savoir gérer la chaleur du téléphone. Au plus près d’une fusée qui décolle, le risque de surchauffe pour le téléphone d’Apple était plus que compréhensible.

Finalement tous ces problèmes ont pu être évités par les équipes de Space Explorer qui propose cette vidéo du décollage.

On peut remarquer la netteté de l’image lors du décollage, notamment sur les nuages de fumée qui se dégage sur la droite de l’écran alors que la fusée est en train de quitter le sol. Autre très bon point pour l’iPhone 12 Pro c’est la gestion de l’exposition, si le point central du carburant en combustion était totalement cramé et surexposé lors du décollage, le reste de l’image est resté très coloré, là ou l’on pouvait s’attendre à voir l’ensemble de l’image se surexposait et devenir un flash blanc éblouissant. Le rendu est finalement très réaliste, bien au-dessus des attentes des membres de Space Explorer, selon leurs propres confessions.

3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile