iPhone
L’iPhone 12 pourrait être vendu sans chargeur ni écouteurs
Les informations sont contradictoires mais cela serait une grande première pour Apple.
L’iPhone 12 continue de faire l’objet de nombreuses spéculations. La dernière prévision en date nous vient des analystes de la banque britannique Barclays. La note qu’ils viennent de publier contient une véritable petite bombe. Selon ces derniers en effet, le prochain modèle d’Apple pourrait être livré sans chargeur ni écouteurs dans la boîte.
Dans le détail, les nouveaux appareils seraient vendus avec un câble USB-C vers Lightning mais il n’y aurait pas d’adaptateur d’alimentation. Des préoccupations environnementales sont évoquées pour justifier cette idée mais cela viendrait évidemment à manquer pour les clients de la marque à la pomme. Il faudrait alors prévoir une dépense supplémentaire. L’adaptateur secteur de l’iPhone 11 est par exemple vendu 35 €.
L’absence d’écouteurs : une rumeur récurrente
Cette prévision entre en totale contradiction avec celle de l’insider Mr·white. Selon ce dernier, l’iPhone 12 embarquerait bien un chargeur mais en plus ce dernier ferait 20 W. Il serait donc plus puissant que le précédant et permettrait des charges plus rapides.
New iPhone 12 will Be Equipped with 20W Power Adapter pic.twitter.com/FBJxlJXyYW
— Mr·white (@laobaiTD) June 24, 2020
En ce qui concerne l’absence de earpods, cette information collerait parfaitement avec les rumeurs précédentes sur le sujet. L’expert Ming-Chi Kuo en est clairement persuadé et l’a déjà affirmé à plusieurs reprises. Si cela se révélait exact, on peut imaginer que les fans d’Apple seraient extrêmement remontés.
Pour Apple, cela pourrait être l’occasion d’inciter ses clients à se tourner davantage vers les AirPods. La WWDC a d’ailleurs permis à la firme de Cupertino d’apporter des innovations bienvenues sur ses écouteurs sans fil.