iPhone
L’iPhone 12 mini pourrait créer une nouvelle tendance
C’est l’avis développé dans une étude de la société Kantar.
La semaine dernière, Apple a dévoilé son nouvel iPhone 12 qui intègre une gamme de quatre smartphones. Tous ont leurs spécificités et visent des publics un peu différents. Le cas de l’iPhone 12 mini est à cet égard intéressant.
La société Kantar s’est en effet penchée sur le nouvel appareil et pense qu’il pourrait créer une nouvelle tendance avec des modèles plus petits mais qui restent haut de gamme. La firme cite ainsi le chiffre selon lequel 12 % des acheteurs de téléphones font leur choix en fonction de la manière dont il tiendra dans leur poche.
Le marché chinois : un frein pour l’iPhone 12 mini ?
Ils pourraient donc se laisser séduire par ce nouvel iPhone 12 mini qui, malgré sa petite taille, embarque les principales fonctionnalités du smartphone d’Apple et bien sûr la 5G.
Cette analyse rejoint finalement celle de l’expert de la firme de Cupertino Ming-Chi Kuo. Dans ses prévisions, il estime à entre 10 et 15 % la proportion de ventes de l’iPhone mini en intégrant les quatre nouveaux smartphones lors du dernier trimestre de 2020. Des chiffres dopés par les marchés américains et européens où le smartphone semble assez apprécié.
Le spécialiste prévoit toutefois que le marché chinois sera un frein pour la vente de ce nouvel appareil. Les consommateurs de l’Empire du milieu auraient en effet une préférence pour les modèles de plus grande taille.