iPhone
L’iPhone 12 mini devrait avoir du mal à s’imposer en Chine
Les clients de l’Empire du Milieu préfèrent les appareils plus grands.
Ses analyses sont toujours scrutées à la loupe et il est un des experts les plus éminents d’Apple. Ming-Chi Kuo a livré ses prévisions concernant les futures ventes de l’iPhone 12. En ce qui concerne la version mini, il a revu les chiffres à la baisse en passant de de 20-25 % à 10-15 % la proportion de ventes en intégrant les quatre nouveaux smartphones lors du dernier trimestre de 2020.
Les utilisateurs chinois préfèrent les modèles haut de gamme
Pour expliquer cette légère déception, il faut se tourner vers le marché chinois. Dans sa note, Ming-Chi Kuo précise en effet que les clients de l’Empire du Milieu risquent fort de bouder le nouveau téléphone. Ces derniers ont une préférence pour les modèles de plus grande taille et pourraient être désarçonnés. Tandis que les acheteurs européens ou américains apprécient le côté pratique, ce n’est pas du tout le cas en Chine.
Les consommateurs du pays n’apprécieraient l’absence de double carte SIM. Cette fonctionnalité est d’ailleurs très utilisée là bas.
Pour rappel, Ming-Chi Kuo estime que le succès de l’iPhone 12 Pro a été sous-évalué par les spécialistes. Les fans semblent apprécier les modèles haut de gamme et la demande est justement très élevée en Chine pour ce modèle. Dès lors, l’analyste estime désormais que les parts de marché de l’iPhone 12 et l’iPhone 12 Pro seront similaires : entre 30 et 35 % des ventes sur l’ensemble des nouveaux smartphones d’Apple.