iPhone
L’iPhone 12 est le premier smartphone capable de filmer en Dolby Vision HDR
La firme de Cupertino utilise ses technologies d’intelligence artificielle pour permettre cette prouesse.
Longtemps attendu, l’iPhone 12 a enfin été révélé aux yeux du public hier lors de la conférence « Hi, Speed » d’Apple. Vous pouvez retrouver notre résumé complet de l’événement afin de découvrir les autres nouveautés présentées lors de ce rendez-vous. Dans sa gamme pro, le nouveau smartphone intègre l’enregistrement en « high dynamic range » (HDR) et le Dolby Vision HDR en 4K à 60 FPS.
Une innovation utilisée par les cinéastes ?
Lors du keynote, Greg Joswiak n’a pas tari d’éloges au sujet de cette nouvelle fonctionnalité : « C’est quelque chose qu’aucun autre appareil au monde ne peut faire. Ceci est rendu possible par notre capteur personnalisé Apple et la puissance incroyable de l’A14, qui effectue le traitement intense de ces algorithmes d’image en temps réel. », a-t-il précisé.
Un peu plus tard, la firme de Cupertino en a dit plus dans un communiqué
Les modèles Phone 12 Pro offrent la meilleure qualité vidéo dans un smartphone, et sont les premiers appareils photo et les seuls appareils au monde à permettre une expérience de bout en bout pour la vidéo HDR avec Dolby Vision, jusqu’à 60 FPS et une vidéo encore meilleure stabilisation pour les productions de qualité cinéma. L’étalonnage Dolby Vision est traité en direct et maintenu pendant le montage, que ce soit dans l’application Photos ou iMovie, et arrive dans Final Cut Pro X plus tard cette année.
Pour montrer le potentiel cinématographique, Apple a d’ailleurs fait appel à Emmanuel Lubezki qui a travaillé sur de célèbres long-métrages tels que Gravity, Birdman ou The Revenant. Ce dernier a réalisé une courte vidéo avec l’iPhone 12 Pro que l’on vous propose de visionner.