iPhone

L’iPhone 12 arrive avec le modem 5G X55 de chez Qualcomm

Apple était jusqu’alors fourni par Intel en ce qui concerne ses modems 4G, c’est maintenant la société de San Diego, Qualcomm qui s’occupera de la transition vers la 5G sur les iPhone.

Il y a

le

© Apple

Si Apple a racheté les brevets et les divisions d’Intel sur la création de modems 5G, la marque à la pomme ne compte pas les utiliser immédiatement sur ses téléphones. En effet, la firme de Cupertino était depuis plusieurs années en froid avec l’entreprise californienne Qualcomm, cette dernière reprochant à Apple d’utiliser ses brevets sans en payer le prix. Les deux firmes courraient droit au procès avant que, miracle, Qualcomm décroche le contrat pour les modems 5G des iPhone 12 et futur jusqu’en 2023. La firme a évidemment abandonné les poursuites une fois le contrat signé.

Au sein de ce dernier, on apprend par exemple que l’accord entre les deux entreprises doit durer jusqu’en 2024. Une fois cette date passée, Apple aura le choix de toujours utiliser les technologies de Qualcomm (qui devraient en être à sa X70 ou x75) ou alors lancé sur le marché des modems 100 % Apple sur l’iPhone 16.

Un partenariat gagnant — gagnant ?

Le modem 5G est l’une des dernières parties du téléphone sur lesquelles Apple n’a pas la main. Dans ce sens, Qualcomm ne semble être qu’un allié court terme pour la firme de Cupertino. Cette dernière évite un procès qui aurait pu nuire l’image d’Apple, et en même temps elle s’offre un partenariat avec une entreprise reconnue, qui propose des produits de très bonnes qualités.

Du côté de Qualcomm ce deal ravit également tout le monde. Il évite à l’entreprise d’entrer dans un long procès, à l’issue incertaine et aux conséquences marketing complètement inconnues. De plus cela permet à l’entreprise de remplir son carnet d’adresses avec un client de prestige comme Apple.

Apple iPhone 12 64 Go
8.9 / 10
NOTE
7 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile