iPad

L’iPad Pro M1 maintenant compatible avec les mises à jour 5G

Cette fonctionnalité existe déjà sur mobile, mais attention à la facture !

Il y a

le

Par

© iPhon.fr

Lors du lancement des iPhone 12, Apple a déployé une nouvelle option qui permet d’installer les futures versions d’iOS en passant par la 5G. Auparavant, il était en effet nécessaire d’être connecté via une génération précédente du standard ou en Wi-Fi, cette technologie étant d’ailleurs conseillée car souvent moins coûteuse.

Dans une page d’aide publiée sur son site web cette semaine, Cupertino explique qu’en plus de ses portables, les iPad Pro sont désormais eux aussi compatibles avec les OTA en 5G. Mais attention, car il ne s’agit là évidemment que des derniers modèles. À savoir : l’iPad Pro 12,9 pouces de cinquième génération et l’iPad Pro 11 pouces de troisième génération. Ceux-ci ont été annoncés en avril dernier, lors d’une conférence en ligne où nous avons pu en apprendre davantage sur toutes leurs caractéristiques techniques. Pour en savoir plus, vous pouvez d’ailleurs consulter notre fiche dédiée.

Comment activer les mises à jour 5G sur iPad Pro ?

Les mises à jour via la 5G ne sont pas activées de base sur l’iPad Pro. Il est en effet nécessaire de se rendre dans l’app Réglages pour en profiter. Voici la marche à suivre :

  1. Ouvrir l’application Réglages
  2. Choisir le menu Données mobiles
  3. Sélectionner Autoriser plus de données sur 5G

Bon à savoir : cette option “permet d’activer des fonctionnalités d’utilisation des données plus avancées pour les apps et les tâches système” selon Apple. Ce qui signifie que d’autres services feront appel à la 5G, consommant alors davantage de l’enveloppe de votre forfait. Le développeur explique par exemple que les appels FaceTime sont améliorés, tandis que le contenu d’Apple TV passe en haute définition. Il faut donc s’assurer avant tout que votre abonnement pourra supporter de telles sollicitations. Ou désactiver manuellement l’accès à internet des apps en question, ce qui est fastidieux.

5G et M1, le combo gagnant

Avec la connectivité 5G, l’iPad Pro peut aisément être qualifié de tablette la plus puissante du marché. En effet, celle-ci est couplée à un système d’exploitation propriétaire (iPadOS, bientôt dans sa quinzième version majeure) et à un processeur lui aussi créé de toutes pièces en interne. Gravé avec une précision de cinq nanomètres, il peut effectuer onze mille milliards d’opérations par seconde. La puce est par ailleurs propulsée par le Secure Enclave, garantissant des téléchargements et des communications en toute sécurité.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile