iPad
L’iPad mini 7 autorise la restauration sans fil depuis un autre appareil
L’iPad mini 7 possède RecoveryOS, permettant de lancer une récupération depuis un autre iPad ou un iPhone avec iOS 18 installé.
Si vous avez commandé l’iPad mini 7 sur le site officiel d’Apple, attendez-vous à recevoir votre nouvelle tablette à partir d’aujourd’hui. Les plus impatients ont peut-être fait le choix d’attendre la sortie du produit en magasin ce 23 octobre pour aller l’acheter directement dans un Apple Store ou chez un revendeur. Quel que soit le moyen de vous procurer cette nouvelle tablette, vous devriez être impressionné par les performances de la puce A17 Pro, même si des benchmarks montrent qu’elle est moins rapide que dans l’iPhone 15 Pro. En cas de problème avec l’iPad mini 7, sachez que vous pouvez aussi restaurer la tablette depuis un autre appareil Apple.
L’iPad mini 7 intègre RecoveryOS pour la récupération depuis un autre iPad ou iPhone
9to5Mac a découvert que l’iPad mini 7 incluait RecoveryOS, tout comme l’iPhone 16. Cela signifie que l’utilisateur peut placer sa tablette tactile à côté d’un autre iPhone ou d’un iPad pour entamer une restauration sans fil. Attention, le second appareil doit absolument avoir iOS 18 installé pour que la récupération fonctionne, à l’instar de l’iPhone 16.
Rappelons que RecoveryOS est paru pour la première fois sur Apple Watch avec iOS 15.4 et watchOS 8.5 avant d’arriver sur Apple TV avec iOS 17 et tvOS 17. Apple n’avait pas indiqué officiellement si le mode de récupération serait disponible pour l’iPad mini 7, mais la découverte de 9to5Mac permet de le confirmer. Faut-il s’attendre à ce que RecoveryOS arrive sur d’anciens modèles d’iPad ? Le média explique que RecoveryOS est probablement chargé sur les appareils avant leur sortie d’usine, alors il ne faut pas s’y attendre.
Les premiers acheteurs de l’iPad mini 7 peuvent voir si RecoveryOS fonctionne correctement dès aujourd’hui. Nul doute qu’ils souhaitent avant tout découvrir ce dont la tablette est capable avec sa puce A17 Pro et si son autonomie s’avère satisfaisante. Pour les plus petits budgets, n’oubliez pas que les iPad 10 et iPad mini 6 coûtent moins cher que jamais en ce moment.