iPad

L’iPad Air 5 arriverait dès le printemps, avec une puce A15 et un modem 5G

D’après une nouvelle rumeur, le nouvel iPad Air arriverait dès ce premier semestre 2022. Celui-ci aurait une fiche technique proche de celle de l’iPad mini de sixième génération, avec une puce A15, la 5G, ainsi qu’une caméra ultra grand-angle pour les visioconférences.

Il y a

le

L'iPad mini 6 lancé en 2021. Selon les rumeurs, le prochain iPad Air pourrait avoir les mêmes caractéristiques. © iPhon.fr

En plus de la série iPhone 14, qu’on attend avec impatience, Apple a plein d’autres nouveaux produits prévus pour 2022. Et parmi ceux-ci, il devrait y avoir un nouvel iPad Air.

Étant donné que le dernier modèle a été lancé au second semestre 2020, on pourrait s’attendre à ce que l’iPad Air 5 soit également dévoilé et commercialisé au second semestre 2022. Mais apparemment, à en croire une nouvelle rumeur, l’attente ne sera pas aussi longue.

En effet, citant des sources du blog japonais Macotakara, le site 9to5Mac indique qu’Apple pourrait lancer l’iPad Air 5 dès ce printemps 2022, en même temps que le nouvel iPhone SE. Or, d’après une autre source, le journaliste de Bloomberg Mark Gurman, un événement virtuel serait prévu par Apple pour l’iPhone SE 3, au mois de mars ou au mois d’avril.

Des caractéristiques similaires à celles de l’iPad mini 6 ?

Par ailleurs, la source relayée par 9to5Mac n’évoque pas seulement le lancement du prochain iPad Air. D’après la nouvelle rumeur, la tablette aurait une fiche technique assez proche de celle de l’iPad mini de sixième génération lancé en 2021.

Ainsi, l’iPad Air 5 aurait donc une puce A15 Bionic, garantissant des performances comparables à celles de l’iPhone 13, la connectivité 5G pour les modèles avec cellulaire, ainsi qu’un appareil photo frontal ultra grand-angle de 12 mégapixels avec prise en charge de la fonctionnalité Center Stage pour les visioconférences.

Cela représenterait une importante évolution par rapport à l’iPad Air 4 de 2020. Et il est possible que d’autres améliorations soient prévues par Apple. Mais comme d’habitude, pour le moment, ces informations ne sont pas officielles.

De nouveaux iPad Pro seraient aussi dans les tuyaux

En même temps, Apple prépare aussi le lancement de ses prochains iPad Pro. Et comme en 2021, la firme de Cupertino prévoirait d’envoyer du lourd.

Alors que les anciens iPad Pro utilisent des puces d’iPhone légèrement modifiées, les modèles de 2021 utilisent une puce conçue pour les ordinateurs : la puce M1. Et d’après des sources relayées dans un autre article de 9to5Mac, les iPad Pro 2022 utiliseraient une nouvelle puce qui pourrait bien être la puce M2 (qui devrait aussi équiper les nouveaux MacBook Air de 2022).

Outre cela, côté design, Apple pourrait garder le dos en aluminium, tout en intégrant la technologie MagSafe. La firme aurait en effet prototypé un iPad Pro avec un dos en aluminium, mais dont la partie où il y a le logo est en verre, ce qui permettrait cette intégration de MagSafe.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile