iPad
L’intégration de Touch ID sur le bouton ON/OFF est une « prouesse technique », affirme Apple
Deux vices-présidents d’Apple se sont confiés sur les difficultés rencontrées lors de l’intégration de Touch ID au bouton ON/OFF sur le dernier iPad Air 4.
À l’occasion de son keynote de la rentrée, Apple a levé le voile sur de nombreux produits. Si la marque à la pomme a repoussé la sortie des prochains iPhone 12, elle a profité de l’événement pour dévoiler ses nouvelles Apple Watch ainsi que l’iPad Air 4. Pour l’instant, il n’est pas encore disponible sur le marché, mais cela devrait bientôt être le cas (en octobre).
Dans le dernier épisode du podcast « Same Brain » d’iJustine et Jenna Ezarik, John Ternus (vice-président de l’ingénierie matérielle d’Apple) et Bob Borchers (vice-président d’Apple chargé du marketing produit) se sont exprimés sur le dernier iPad Air 4. Plus spécifiquement, les deux hommes ont évoqué l’intégration de Touch ID au bouton ON/OFF. Pour John Ternus, il s’agit tout simplement d’une « incroyable prouesse technique ».
Un nouveau capteur « incroyablement sensible »
Jusqu’ici, on rappelle que le lecteur d’empreinte était placé dans le bouton Home situé en bas de l’écran, ce qui n’est plus le cas avec ce modèle, car Apple souhaitait que le design de ce modèle Air se rapproche de celui des modèles Pro. Ce qui n’a pas été facile à mettre en œuvre pour le constructeur américain.
John Ternus résume ce défi technique en déclarant : « Nous voulions arriver à la conception plein écran et nous voulions donc nous débarrasser du bouton Home sur le bas de l’écran, et nous avons donc dû trouver un autre emplacement pour le capteur Touch ID. Ce qui l’a rendu si difficile, c’est le rapport hauteur/largeur très étroit dont il dispose. Si vous y réfléchissez bien, il ne voit qu’une plus petite partie de votre empreinte digitale que ce que pouvait faire un capteur traditionnel, vous savez, notre ancien capteur ».
À cela, il ajoute que le nouveau capteur se devrait d’être « incroyablement sensible » —tout en étant à la hauteur du côté de la sécurité puisque le lecteur Touch ID se présente comme un mot de passe utilisant des données biométriques.