iPhone
L’impact du coronavirus sur les revenus d’Apple ne serait que temporaire
D’après un article de Business Insider, les analystes seraient toujours optimistes concernant Apple. La firme de Cupertino vient d’annoncer que ses prochains résultats trimestriels seront affectés par l’épidémie de coronavirus. Cependant, il est possible que celle-ci rebondisse rapidement, avec des ventes qui pourraient exploser avec l’arrivée des iPhone 5G.
Après des semaines de rumeurs sur le sujet, Apple a finalement évoqué, il y a quelques jours, l’impact qu’aura l’épidémie de coronavirus sur ses ventes et sur ses prochains résultats trimestriels.
En substance, la firme de Cupertino admet qu’il faudrait s’attendre à des pénuries d’iPhone, à cause d’un retour à la normale qui s’est fait plus lentement que prévu dans les usines en Chine. Mais en plus de cela, le coronavirus affecte également les ventes d’Apple dans l’Empire du Milieu, où des Apple Store ont été fermés, ainsi que de nombreuses boutiques de ses partenaires.
Ces deux facteurs font qu’Apple n’atteindra pas ses prévisions.
Malgré l’avertissement d’Apple, les analystes resteraient optimistes
Mais malgré le communiqué d’Apple concernant ses revenus, les analystes resteraient optimistes sur le long terme, par rapport à la firme de Cupertino.
C’est ce qu’indique le site Business Insider, dans un article qui cite les analystes de JPMorgan, Wedbush, RBC Capital Markets et Canaccord Genuity.
Par exemple, les analystes de JP Morgan auraient indiqué que si le virus va effectivement affecter les résultats d’Apple pour le second et même au troisième trimestre, ceux-ci s’attendraient toujours à une forte augmentation des ventes au dernier trimestre grâce à l’iPhone 5G.
Quant à Wedbush, celui-ci s’attendrait à ce qu’Apple rebondisse dès le mois de juin.
Mais tout dépendra également de la propagation du virus puisqu’une pandémie prolongée freinerait encore la demande en Chine pendant plusieurs trimestres, aurait indiqué RBC Capital Markets, d’après Business Insider.
De son côté, Canaccord Genuity aurait rappelé qu’actuellement, Apple a des sources de revenus diversifiés, citant notamment les services de la firme de Cupertino.