Applications

La limite de téléchargement d’applis iPhone en 4G passe à 200 Mo

Il y a

le

Il faut savoir que lorsqu’un développeur veut déposer son app sur l’App Store iOS, il doit prendre en compte une donnée importante, la taille de celle-ci. En effet, l’App Store impose une limite de téléchargement. En somme, quand l’appareil iOS est connecté sur le réseau cellulaire (3G ou 4G typiquement), il ne peut pas télécharger les apps trop imposantes. La limite était jusque là fixée à 150 Mo. Apple vient de la faire monter à 200 Mo :

De ce fait, une app qui pèse plus que 200 Mo au téléchargement ne peut pas être installée par l’utilisateur sur son iPhone ou iPad connecté au réseau cellulaire. Pour profiter de l’app, il doit se connecter à un réseau Wi-Fi.

Il faut également noter que la taille limite prend en compte l’app en format compressé, ainsi proposé sur l’App Store. Une fois installée, une app pèse toujours plus que le fichier réellement téléchargé.

Cette nouvelle limite revue à la hausse suit la tendance actuelle des forfaits mobiles de plus en plus garnis en data internet. Suivez d’ailleurs les promos du moment ici. Mais il reste toujours impossible de télécharger en 3G/4G des apps de plus de 200 Mo, ce qui est le cas de nombreux jeux. Certains d’entre eux pèsent parfois plusieurs gigaoctets.

Rencontrez-vous souvent cette limite de téléchargement par app lorsque vous êtes connectés en 3 ou 4G sur votre iPhone/iPad ?

 

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
10 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile