iPhone

Que se passe-t-il quand on limite la recharge de l’iPhone à 80 % pendant un an ? Réponse

Une journaliste a utilisé la fonctionnalité de l’iPhone qui limite la recharge de la batterie à 80 % pendant un an.

Il y a

le

© Unsplash / Thai Nguyen

Sur la série iPhone 15, Apple propose un réglage qui permet de limiter la charge de la batterie à 80 %. Pourquoi ? Si cette limite réduit l’autonomie de l’appareil, elle permet en théorie de prolonger la durée de vie de la batterie, dans la mesure où la recharge au-dessus des 80 % peut accélérer la dégradation. Mais le fait d’activer ce réglage permet-il d’avoir une différence notable ? Pour répondre à cette question, Juli Clover, journaliste chez MacRumors, a décidé de limiter la recharge de son iPhone 15 Pro Max à 80 % pendant un an.

“L’idée est que ne jamais charger l’iPhone au-dessus de 80 % augmentera la longévité de la batterie, j’ai donc maintenu mon ‌iPhone‌ à cette limite de 80 % de septembre 2023 à aujourd’hui, sans tricher”, écrit-elle. D’après celle-ci, un an plus tard, iOS indique que son iPhone 15 Pro Max a conservé 94 % de sa capacité, avec 299 cycles de recharge. Mais durant une bonne partie de l’année, cette batterie avait conservé 97 % de sa capacité. Pour savoir si le fait de limiter la recharge à 80 % fait une différence, Juli Clover a comparé l’état de sa batterie avec celle de collègues qui ont acheté le même modèle et qui n’ont pas activé cette limite.

Quelle différence ?

Un collègue avait un iPhone 15 Pro Max avec une batterie à 87 % de ses capacités, sur 329 cycles. Et un autre a un smartphone dont la batterie a conservé 90 % de ses capacités, après 271 cycles. Pour tirer de vraies conclusions, il faudrait avoir plus de données. Cependant, la journaliste de MacRumors estime que la différence n’est pas importante et dans son article, elle se demande si cela en valait la peine de limiter la recharge de son iPhone à 80 % pendant un an.

Cependant, elle admet également qu’il est possible que des différences plus importantes puissent être observées après deux ou trois ans d’utilisation. Par ailleurs, il est à rappeler que grâce au support logiciel d’Apple, un iPhone peut être utilisé bien plus longtemps. L’iPhone XR, par exemple, est sorti en 2018, mais il a encore reçu la mise à jour iOS 18, et continue de recevoir des mises à jour de sécurité.

 

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
590 avis
15 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile