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L’iMac M1 touché par un bug d’affichage majeur, il n’y a quasiment pas de solution

Les possesseurs d’iMac M1 sont toujours embêtés par l’apparition d’étranges lignes horizontales sur l’écran de l’ordinateur. Apple ne propose pas de solution satisfaisante à ses clients pour régler le problème.

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© Presse-citron.net

Voilà plus de trois ans qu’Apple a lancé l’iMac de 24 pouces équipé d’une puce M1 sur le marché. Évidemment, son imposant écran Retina 4,5K constituait à l’époque un argument de poids afin de motiver les consommateurs à passer à la caisse. Il existe maintenant une version plus récente embarquant la puce M3, qui demande un certain investissement financier. Des utilisateurs font donc le choix de continuer à se servir de leur iMac M1, mais malheureusement, un problème majeur nuit à l’expérience d’une partie d’entre eux. Des lignes horizontales apparaissent brusquement sur l’écran de l’ordinateur d’Apple.

Le dysfonctionnement des lignes horizontales sur l’iMac M1 de 24 pouces toujours pas résolu

Cela fait environ depuis le milieu de l’année 2023 que les possesseurs d’iMac M1 se plaignent de voir des lignes horizontales apparaître sur l’écran de leur ordinateur. Sur le forum d’Apple, l’un d’eux explique que ce souci survient alors que son iMac est en parfait état. De nombreuses personnes cherchent une solution sachant que le redémarrage de l’ordinateur ou la réinstallation de macOS ne résout rien.

Une partie des consommateurs indiquent que les lignes commencent à apparaître au bout d’un an et demi à deux ans, ce qui explique pourquoi la vague de plaintes date de début 2023. Malheureusement, les iMac concernés ne sont souvent plus couverts par la garantie standard d’un an d’Apple quand le problème survient (sauf souscription à AppleCare+).

Des clients indiquent qu’Apple a bien voulu leur faire une dérogation pour réparer leur iMac gratuitement, mais tout le monde ne semble pas logé à la même enseigne. Quoi qu’il en soit, il s’agit bien d’un problème indépendant de l’utilisation faite par le client de son iMac. « Selon l’équipe d’assistance Apple que j’ai contactée, il s’agit d’un dysfonctionnement de l’écran et la seule solution est de le remplacer », assure un utilisateur mécontent.

Les possesseurs d’un iMac M1 vieux de plus d’un an se retrouvent donc une situation bien difficile. Espérons que les utilisateurs de l’iMac équipé de la puce M3, commercialisé fin 2023, ne témoignent pas du même dysfonctionnement dans les prochains mois. Même chose pour l’iMac M4 qu’Apple devrait annonce fin octobre.

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Par : Keleops AG
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