Mac

L’iMac aura-t-il bientôt le droit à une version de 30 pouces ?

Selon Mark Gurman l’iMac devrait être mis à jour d’ici la fin d’année 2024. Il pourrait changer d’écran pour l’occasion.

Il y a

le

iMac 2023 © Apple

Apple n’arrête jamais le développement de nouveaux produits. Alors que la marque à la pomme vient de présenter au début du mois son Vision Pro, le premier « ordinateur spatial » de son histoire, la firme de Cupertino ne compte pas se reposer sur ses lauriers. D’ici quelques semaines elle devrait d’ailleurs présenter l’iPhone 15 avec un processeur unique en son genre.

Mais en plus de l’iPhone qui a le droit à son nouveau modèle tous les ans, Apple serait en train de plancher sur un énième iMac. L’ordinateur de bureau aurait pour l’occasion un écran immense de 30 pouces. Pour l’heure le plus grand des iMac dispose d’une diagonale de 27 pouces.

Selon les informations du journaliste Mark Gurman, partagées dans la dernière édition de sa newsletter, l’arrivée de cet iMac n’est pas pour tout de suite, le développement du produit n’étant qu’à ses prémices. Il pense que l’ordinateur pourrait arriver d’ici quelques mois avec la puce M3 voire même en fin d’année prochaine, directement avec la génération de processeur M4.

L’iMac Pro c’est fini ?

Les rumeurs autour d’un nouvel iMac mettent cependant à mal les perspectives pour l’iMac Pro. L’ordinateur haut de gamme destiné à un usage professionnel (comme son nom l’indique) n’a toujours pas été mis à jour par les équipes de Tim Cook. Lors de l’arrivée de la première puce Apple Silicon (M1) en novembre 2020, Apple avait annoncé que le changement des puces Intel vers des puces Apple devrait prendre 24 mois.

Près de trois ans après le lancement de cette révolution, toujours pas d’iMac Pro avec une puce Apple Silicon à l’intérieur. Alors que le développement des iMac continue, l’espoir de voir un jour un iMac Pro avec une puce de série M s’amenuise de jour en jour.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile