Mac

L’iMac de 2020 serait tout de même livré avec un processeur i9

Une fuite montre à quoi pourrait ressembler sa fiche technique supposée.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr

Alors que les rumeurs à ce sujet allaient bon train, aucun nouvel ordinateur n’a été présenté au public lors de la conférence d’Apple la plus récente. Au contraire, seules des améliorations logicielles étaient de la partie, à commencer par la dernière de macOS : Big Sur. Tous les changements du logiciel sont à découvrir à cette adresse. Parmi eux, le plus marquant est probablement la compatibilité du programme avec les nouvelles puces maison de l’éditeur, qui rendraient ses machines plus performantes selon lui.

Malgré tout, la transition d’Intel vers l’architecture ARM prendra plusieurs mois ; deux ans officiellement. Mais bien que les premiers produits Apple Silicon soient attendus avant la fin de l’année, les statistiques d’un appareil apparu sur Geekbench tendent à prouver qu’il reste encore des modèles issus du partenariat entre Cupertino et Santa Clara dans les cartons. Et comme souvent, la puissance semble être au rendez-vous…

La fin d’une lignée historique ?

Comme on peut le voir dans la capture d’écran ci-dessous, un iMac inédit a donc fait surface dans l’application de benchmark le 25 juin. Difficile de savoir s’il s’agit d’un simple prototype ou d’une édition dédiée à la commercialisation, néanmoins c’est loin d’être la première fois qu’un ordinateur de ce type fait parler de lui : on se souvient en effet de certaines déclarations à propos de bordures réduites reprenant le design de l’iPad Pro sorti en mars.

Achèteriez-vous un iMac avec de tels composants ? Celui-ci pourrait être dévoilé en même temps que le keynote de septembre (ou octobre selon certains), qui verrait aussi l’arrivée de la future gamme iPhone 12. L’un des principaux atouts de ces appareils, équipés d’iOS 14, sera d’ailleurs de permettre la Continuité du son -sur le modèle de Handoff pour l’image- en permettant la connexion automatique des AirPods d’un écran fixe à un mobile sans couper le flux audio lors de la synchronisation.

1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile