iPhone

Le remplaçant du Lightning se cache dans ce brevet d’Apple ?

Le port Lightning est arrivé sur les iPhone il y a 10 ans, mais depuis quelques années, il est de plus en plus menacé sur les iPhone.

Il y a

le

© Unsplash / Lucian Alexe

Comme l’a repéré le média spécialisé Patently Apple, le brevet déposé par Apple que la US Patent & Trademark Office a publié cette semaine montre un nouveau type de connecteur qui peut être quelque peu comparé au Smart Connector de l’iPad et même au MagSafe des anciens MacBook. Ce nouveau système de charge pourrait venir remplacer le Lightning à l’avenir.

Le brevet indique que le nouveau connecteur est conçu pour améliorer la résistance à l’eau de l’iPhone, car il est entièrement construit avec des aimants. Bien qu’il semble peu probable qu’Apple crée un autre connecteur pour ses appareils, cela révèle que la société a en effet étudié la possibilité de remplacer ou de supprimer le port Lightning de l’iPhone.

Le MagSafe : la solution privilégiée ?

Il semblerait malgré tout que l’arrivée du MagSafe en fin d’année dernière sur les iPhone 12 ait mis fin à ce débat au sein de l’Apple Park. La charge sans fil serait en effet le prochain moyen de redonner de l’énergie à son téléphone, sans passer par le port Lightning.

À terme de nombreux analystes pensent qu’Apple va faire disparaitre ce port, comme ce fût le cas pour le port jack, disparu peu après l’arrivée des AirPods afin de rendre les écouteurs d’Apple une solution évidente pour les utilisateurs.

Le MagSafe risque donc de devenir la seule solution de charge sur les iPhone de demain, Apple voulant, et la firme ne s’en cache pas, produire un iPhone sans ports dans les prochaines années. Il semblerait que la date fatidique commence à se rapprocher de plus en plus, et de nombreux observateurs pensent que l’iPhone de 2021 devrait accueillir cette révolution.

Apple iPhone 12 64 Go
8.9 / 10
NOTE
5 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile