iPhone

Le LiDAR serait bel et bien intégré dans le nouvel iPhone 12 Pro

Ce capteur serait un atout de taille pour les applications en réalité augmentée.

Il y a

le

Par

Concept iPhone 12 Pro © EverythingApplePro

Dans un nouveau post publié cette semaine, DigiTimes assure que les radars ToF (pour Time of Flight, qui signifie temps de vol dans la langue de Shakespeare) sont sur le point de se démocratiser chez le grand public, grâce aux constructeurs qui font de plus en plus appel à cette technologie dans leurs appareils. Évidemment, le papier en profite aussi pour faire référence à l’iPad Pro de quatrième génération.

Cette tablette, sorti au début de l’année, a ainsi droit à deux objectifs photo à l’arrière dont un ultra grand-angle en plus du fameux LiDAR qui se retrouve aussi chez des smartphones concurrents. Un composant qui a donc également toutes les chances de se retrouver dans l’iPhone 12.

Les sous-traitants dévoilés

DigitTime précise par ailleurs que les fournisseurs en charge de produire cette pièce seraient le fondeur asiatique Win Semiconductors et Elite Advanced Laser, fabriquant de diode laser à cavité verticale émettant par la surface réputé à Taïwan.

Bien sûr, l’information n’a pas été confirmée officiellement, néanmoins on suppose à ce jour que ce LiDAR serait intégré dans les iPhone 12 Pro et les iPhone 12 Pro Max, qui seraient les plus chers de leur gamme et auraient aussi droit à une nouvelle couleur navy blue. Les petits budgets quant à eux, devraient faire l’impasse sur ce capteur.

6 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile