Applications

Licenciement abusif : Elon Musk promet de payer vos frais d’avocat

Il arrive régulièrement à des travailleurs de rencontrer des problèmes avec leur employeur suite à une de leurs réactions sur les réseaux sociaux, certains sont même licenciés.

Il y a

le

Par

© Frederic J. Brown / AFP

L’homme le plus riche du monde fait encore parler de lui suite à une déclaration surprenante parue sur son profil X hier. Dans sa publication, ce dernier propose à tous ceux ayant été victimes de traitements abusifs par leur employeur de financer leurs frais juridiques, que ce soit à cause d’un post ou d’un like.

Son obsession pour la liberté d’expression

Après avoir fait l’acquisition de Twitter, Elon Musk n’a cessé d’enchaîner les déclarations quant à son souhait d’offrir une liberté d’expression totale aux utilisateurs de son réseau social. Ce qui n’a pas manqué de faire réagir les différents législateurs à travers le monde, qui voient ce souhait de liberté totale comme la porte ouverte à toute sorte de dérives.

Un homme en profite pour raconter sa mésaventure

Les réactions pleuvent encore sous le post qui cumule à l’heure actuelle plus de 117 millions de vues. Certains semblent déjà avoir besoin de l’aide proposée par le milliardaire.

Un internaute sous le pseudo Marmot a dans un premier temps réagi au post du patron de X en affirmant qu’il avait une histoire folle à raconter à ce propos, ce à quoi Elon Musk a répondu « go on… ».

L’homme raconte avoir été victime de doxxing en représailles à un tweet satirique qu’il avait anonymement posté. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce terme, le doxxing est le fait de divulguer publiquement les informations confidentielles d’une personne.

À la suite de ce doxxing, Marmot s’est vu être licencié de son entreprise qui avait pris connaissance de son compte Twitter et de ce qu’il y publiait. La raison de son licenciement n’a pas été le tweet satirique de base pour lequel il s’est fait doxxer, mais un autre tweet dans lequel il partageait de manière humoristique ce qu’était le repas de base de ceux qui occupent le même poste que lui.

On pouvait y avoir une boisson énergisante, une petite charcuterie, et quelques pilules d’Adderall, un médicament couramment dérivé de son usage et qui est d’ailleurs interdit en France. Le motif de son licenciement a donc été « violation de la politique de l’entreprise en matière de drogues », or l’homme suit un traitement et le médicament lui est prescrit légalement depuis 10 ans.

Simple effet d’annonce ou réelle promesse ?

Le fait de vouloir aider chaque personne rencontrant des problèmes avec son employeur semble à première vue une idée tout à fait louable. Cependant, dans les faits, le souhait d’Elon Musk semble peu applicable. En prenant en compte que la plate-forme compte plus de 230 millions d’utilisateurs actifs à travers le monde, cela nécessiterait une, voire plusieurs équipes à temps plein pour gérer les différents litiges.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile