iPhone
LG investit 2,8 milliards de $ dans les écrans des futurs iPhone
Un investissement qui s’étale sur 3 ans.
LG Display va investir 2,81 milliards de dollars dans son ensemble d’écrans OLED pour iPhone et iPad, d’ici 2024.
Grâce au succès d’Apple au cours de l’année 2020, aussi bien sur les iPhone que les iPad, LG Display a vu son carnet de commandes d’écrans se multiplier par cinq en l’espace d’un an. Cette hausse brutale s’explique par une performance très au-dessus de la moyenne de la part d’Apple, et une partie de la production, initialement confiée à Samsung qui est partie dans les mains de LG.
L’année 2020 a en effet été marquée de son empreinte par la pandémie, cette entière a confié des millions de personnes, obligées de télétravailler et d’utiliser des matériels informatiques pour certains nouveaux. Le fait de travailler au quotidien avec son ordinateur ou sa tablette a donné envie à de très nombreuses personnes de changer de modèle ou de s’équiper pour al première fois. Ce phénomène a permis à Apple de vendre un nombre record « iPad au cours du second et du troisième trimestre de l’année 2020.
Le site chinois IT Home rapporte que LG investira 2,81 milliards de dollars dans le but de doubler d’ici 2024 sa production de panneaux OLED de petite et moyenne taille. Si LG devrait donc se diriger vers la production des écrans OLED pour les téléphones et les tablettes de la marque à la pomme, cette dernière n’oublie pas son fournisseur et concurrent Samsung, qui a longtemps travaillé sur les écrans des iPhone.
Le géant sud-coréen de la téléphonie devrait en effet se charger de la production de panneaux OLED plus grands, du moins si l’on en croit les informations rapportées par IT Home à ce sujet. L’une de ses usines pourrait ainsi être convertie afin de produire des écrans spécifiquement pour les MacBook Pro et Air.
Une chose est sûre Apple continue de faire confiance à ses deux entreprises pour la construction de ses écrans.