Apple

LG et Apple se sont mis d’accord pour plusieurs millions de dollars

Rassurons-nous : ceci ne devrait pas impacter durablement la conception de nos iPhone adorés.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr

890 milliards de won, soit un peu plus de 666 millions d’euros : c’est la somme qu’a perçue LG Electronics lors du premier trimestre 2022 de la part de deux autres fabricants, pour régler un différend sur fond de violation de brevet. En s’acquittant de ce montant, les responsables gagnent le droit de continuer à exploiter les technologies incriminées.

Dans un nouvel article signé The Elec, nous avons appris hier que l’un des coupables est en fait Apple, dont les finances ont réglé une large majorité de la transaction à hauteur de 600 millions d’euros environ. LG a ainsi accordé à Cupertino une licence courant sur une dizaine d’années au total, sachant que le Coréen s’est pour sa part retiré du marché des smartphones, qu’il avait empreint de sa marque avec des succès comme le LG G Flex incurvé et le LG G5.

D’autres projets en cours

En attendant, LG et Apple devraient continuer de collaborer puisque le premier fournit des millions d’écrans chaque année au second via sa filiale LG Display. Parmi les composants en question, on retrouve les dalles de certains iPhone 13 mais aussi des affichages à destination des iPhone 14 selon les rumeurs issues des sous-traitants asiatiques.

Il y a aussi LG Innotek, qui conçoit cette fois-ci des pièces utilisées dans le capteur photo des iPhone. On doit également l’imagerie à Sony, japonais derrière l’objectif Exmor choisi par Apple pour nombre de ses mobiles.

Et après ?

Lorsque la période des dix ans sera révolue, Apple aura la possibilité soit de renouveler son partenariat avec LG soit de s’en retirer. Dans ce cas, il lui faudra alors miser sur une alternative capable de soutenir la cadence véloce des ventes d’iPhone. Or, on sait que la Pomme avance de plus en plus ses pions sur l’échiquier de l’internalisation : pas plus tard qu’en 2020, la firme a quitté Intel pour imaginer le design de ses propres puces pour ordinateurs.

Avec ses robots Daisy, Apple recycle qui plus est de plus en plus de vieux smartphones à son propre compte. L’avenir est donc tout tracé vers des pièces 100% originales permettant de s’affranchir de la concurrence…

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile