Accessoires

L’évolution interne des AirPods d’un modèle à l’autre révélée

Apple a fait des miracles en créant les AirPods Pro, réussissant à faire tenir plus de composants que dans les AirPods de 2016, dans un espace plus petit.

Il y a

le

© iphon.fr

Les AirPods ont été une vraie révolution au sein de la gamme de produits d’Apple. Si la firme de Cupertino avait toujours proposé des écouteurs filaire, c’est la première fois que le constructeur se lançait dans le monde des écouteurs sans-fils, avec le succès futur qu’on lui connaît.

Mais si les écouteurs semblent être toujours plus ou moins les mêmes depuis 2016 et la sortie de la première version, Apple a énormément travaillé pour rendre ses écouteurs toujours plus justes et performants.

De nouvelles images des écouteurs de la Pomme montrent les évolutions internes apportées par la firme de Cupertino sur chacune des générations d’écouteurs. Logiquement, ce sont les AirPods de première génération qui sont à l’origine de tout, et leur modèle de base est facilement identifiable sur les autres écouteurs de la Pomme.

Le scanner montre que la tige de ces écouteurs de première génération est entièrement occupée par la batterie de ces derniers. Mais avec les AirPods Pro, plus de tiges, et il fallait donc repenser la conception des écouteurs pour faire rentrer tous les éléments sans avoir une autonomie ridicule.

Les AirPods de premières générations ainsi que les AirPods Pro d’Apple © CT Scan

Avec la sortie cette année des AirPods de troisième génération, Apple s’est lancé un nouveau défi, trouvé un subtil mélange entre ses deux premiers produits. En effet, ces nouveaux écouteurs n’ont plus une tige aussi grande que sur les AirPods de 2016, mais ils ne disposent pas non plus du form factor des AirPods Pro. Ils n’ont également pas le droit aux mêmes technologies, la réduction de bruit active des AirPods Pro est par exemple absente de ces nouveaux écouteurs.

En ce qui concerne leur conception interne, Apple a réussi à taper pile au milieu. Fort de son expérience avec déjà trois produits derrière elle, la firme de Cupertino a réussi à trouver le compromis parfait pour produire des écouteurs plus petits, sans pour autant faire des copies conformes des AirPods Pro.

Les AirPods de troisième génération, subtil mélange entre AirPods de 2016 et AirPods Pro © CT Scan

1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile