Actualités

Lettre ouverte de Tim Cook en faveur de la lutte contre le racisme

Même les patrons les plus respectés de la planète choisissent de prendre la parole en ces temps de crise.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr

Depuis le décès de George Floyd aux États-Unis, on voit les décideurs tabler sur leur position pour traiter d’un débat malheureusement toujours en vogue en 2020 : les discriminations. En effet, bien que les mentalités aient considérablement évolué depuis plus de deux siècles, quelques récalcitrances subsistent même dans les pays les plus développés économiquement et culturellement.

Après un premier e-mail à ses salariés (traduction en français disponible), le CEO d’Apple a cette fois-ci partagé son message à propos de l’affaire qui fait trembler les métropoles américaines ces derniers jours au grand public. Il y précise notamment que sa société est donatrice de l’Equal Justice Initiative, une organisation à but non lucratif qui tente de faire libérer des prisonniers accusés à tort de crimes qu’ils n’auraient pas commis. Une situation touchant particulièrement les minorités.

En tête d’affiche

Diffusée sur la page d’accueil du site officiel d’Apple, la lettre de Tim Cook s’adresse ainsi à tous ses clients et cite notamment Martin Luther King, l’un des leaders du mouvement non violent qui conduira à de sérieux changements sociaux pour les communautés noires d’outre-Atlantique dans les années 1960.

Le texte complet est disponible à cette adresse, mais n’a pas été communiqué pour le marché français. Les problématiques qu’il souligne n’en restent pas moins toujours d’actualité dans l’Hexagone : Amnesty International continue encore d’alerter régulièrement l’opinion publique en dénonçant les violences policières qui y restent le plus souvent impunies.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile