Apple TV
Les VPN seront bientôt disponibles sur Apple TV
Apple pourrait ouvrir son logiciel pour Apple TV aux VPN tiers, c’est du moins ce qu’explique la Pomme.
-
- Apple pourrait ouvrir tvOS 17 aux VPN tiers
- Ce service existe déjà sur iPhone et iPad
L’arrivée de tvOS 17 devrait changer quelques petits détails dans la façon dont nous utilisons nos Apple TV. Le changement le plus attendu est sans nul doute l’arrivée de FaceTime directement dans le boîtier TV de la marque à la pomme.
Mais la mise à jour, qui devrait être disponible pour le grand public en septembre, ne se limite pas à ça. Tout en bas de la fiche d’explication des nouveautés de tvOS 17, Apple précise qu’un système de « support des VPN tiers » devrait être mis en place dans les prochains mois.
Cette solution, attendue de longue date, devrait permettre d’utiliser un VPN directement sur son boîtier TV. Avec cette solution il serait alors possible de se connecter à des services de streaming en changeant sa localisation.
Cette solution présente plusieurs intérêts, dont celui d’économiser quelques précieux euros sur le tarif des abonnements de ces plates-formes de SVOD. Le changement de localisation permet également de passer outre le blocage géographique.
Un programme peut être interdit dans certains pays pour des questions politiques, religieuses ou culturelles, mais accessibles dans d’autres. Le VPN permet de choisir le pays de résidence de son serveur pour accéder au meilleur contenu de ces pays.
Une solution proche de l’iPhone et l’iPad ?
Apple travaille depuis plusieurs années pour rendre les VPN plus populaires aux yeux du grand public. La marque à la pomme propose notamment un service tiers sur les iPhone et iPad depuis plusieurs mois. Ce dernier permet aux développeurs de configurer une application pour acheminer le trafic dans un tunnel VPN afin de modifier la localisation de l’appareil.
Sur iPhone l’existe déjà une longue liste d’applications proposant des services plus ou moins similaires. Nous vous en avons fait un classement dans cet article.