Apple Vision
Les volumes de stockage et de mémoire vive du Vision Pro sont connus
L’appareil sera disponible dès le mois prochain aux États-Unis.
Le casque de réalité mixte Apple Vision Pro embarque 16 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage interne, selon des données publiées par Apple. Des développeurs ont aussi repéré une autre mention dans le code source du logiciel Xcode, évoquant le cas d’une version avec 1 To d’espace disque. Mais ceci reste à confirmer : il pourrait ne s’agir là que d’un appareil de test, pour les ingénieurs de la firme à la pomme.
Xcode est un programme dédié justement aux éditeurs, pour que ceux-ci conçoivent leurs apps pour les systèmes d’exploitation d’Apple, et ce dans les meilleures conditions possibles offertes par la société. Celle-ci pèse aujourd’hui près de trois mille milliards de dollars à la bourse de Wall Street, soit la plus importante capitalisation de la planète juste devant Microsoft. Mais le géant de Redmond pourrait bien avoir à y redire…
Un véritable “ordinateur spatial”
Ces nouvelles informations sur la fiche technique du Vision Pro ne sont pas sans rappeler son sobriquet d'”ordinateur spatial“, régulièrement mis en avant par Apple au sein de ses annonces et campagnes promotionnelles. À titre de comparaison, un MacBook Pro M3 ne propose en effet que 8 Go de mémoire vive aujourd’hui ! Idem pour le MacBook Air de quinze pouces, pour ne citer que ces deux modèles-ci.
Pour rappel, le reste des caractéristiques techniques fait la part belle à deux écrans 4K signés Sony pour la réalité virtuelle. Ces derniers sont transparents, et, grâce à la fonctionnalité EyeSight, laissent apparaître le regard de l’utilisateur lorsque celui-ci le décide. Un bon moyen de suivre une conversation sans quitter la monture.
La batterie du Vision Pro, pour sa part, permet de tenir jusqu’à deux heures voire un peu plus selon la consommation d’énergie. L’information vient d’être confirmée par le fabricant, là aussi.
Comment acheter le Vision Pro ?
Le Vision Pro n’est disponible qu’aux États-Unis pour son lancement. Les précommandes débutent pas plus tard que le 19 janvier prochain, et les acheteurs pourront obtenir le produit en suivant, dès le vendredi 2 février. Mais gare au prix : il faudra débourser la coquette somme de pas moins de 3 499 dollars pour s’offrir ce (gros) bijou. Le prix en euros n’est pas connu pour l’instant, idem pour la date de sortie concernant le marché français.
- L’Apple Vision Pro est livré avec 16 Go de mémoire vive
- Les utilisateurs profitent aussi de 256 Go de stockage interne
- Une version 1 To sera peut-être disponible aussi, mais ce n’est pas certain