Mac

Les ventes de MacBook Air surprennent Apple, pas en bien

Apple n’arrive pas à écouler ses MacBook Air de 15 pouces présentés au début du mois de juin.

Il y a

le

© Apple

Apple ne peut pas réussir à conquérir le monde avec tous ses produits. La firme de Cupertino fait déjà très fort avec l’iPhone, smartphone le plus populaire du monde, mais aussi l’Apple Watch et les AirPods qui dominent outrageusement leur marché. Sur le domaine des ordinateurs, les Mac se défendent très bien, mais Apple reste encore un challenger.

Pour relancer une demande en forte baisse, la firme de Cupertino a d’ailleurs commercialisé au début du mois de juin un MacBook Air de 15 pouces, le premier du genre. Jamais la marque à la pomme n’avait introduit un si grand écran sur un ordinateur portable “Air”.

Mais malgré la proposition unique sur le marché, l’appareil a du mal à trouver son public. Dans un rapport sur le sujet, le média DigiTimes explique que l’ordinateur ne dépasse pas les exigences d’Apple en termes de ventes. La demande serait si basse, qu’Apple aurait appelé ses sous-traitants pour mettre la production en pause, évitant ainsi la création inutile de stock.

Le rapport explique que la demande est aujourd’hui 50% moins importante que ce qu’Apple avait prévu pour le MacBook Air de 15 pouces. Loin d’être le produit de l’année, la firme de Cupertino s’attendait à séduire les amoureux de grand écran avec son appareil, ce n’est finalement pas le cas.

Apple : la puce M3 pour ramener le public

La méforme du marché actuel ne devrait cependant pas empêcher Apple de continuer d’innover. La Pomme pourrait présenter de nouveaux ordinateurs au début de l’année 2024. Selon les rumeurs une nouvelle version du MacBook Pro est attendue au même titre que l’iMac. Les ordinateurs devraient être équipés d’une puce M3, la première de cette nouvelle génération. Elle bénéficierait de la technologie de gravure en 3nm.

Cette année la puce A17 attendue sur les iPhone 15 Pro et Pro Max devrait également bénéficier de cette technologie. Apple nous en dira plus dans le courant du mois de septembre lors de la présentation officielle du téléphone.

1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile