iPod Touch

Les vendeuses de Sephora vont être équipées d’un iPod Touch

Il y a

le

Par

Sephora, filiale de LVMH,
développe depuis juillet une nouvelle démarche plus novatrice vis à vis de sa
clientèle.

En effet, dans 5 magasins franciliens, les vendeuses disposent d’un
iPod Touch connecté au réseau WIFI de la boutique afin de mieux renseigner sa
clientèle
.

Pour cela, la marque a mis au point le programme MySephora qui repose sur
une base de données composée des 8 millions de porteuses de la carte de
fidélité de la marque.

Grâce à l’application et à l’iPod Touch, la vendeuse n’aura qu’à
scanner la carte de fidélité de la cliente, ou rentrer son nom, pour retrouver
immédiatement ses coordonnées, ses marques préférées
, son panier moyen
et les offres promotionnelles dont elle pourrait bénéficier.

Si la cliente a oublié le nom d’un produit acheté jadis, la vendeuse sera en
mesure de retrouver les références du produit pour un nouvel achat ou lui
suggérer d’autres produits susceptibles de lui plaire.

En test depuis juillet dans 5 boutiques franciliennes, le
système devrait être déployé dans 50 autres magasins dès début 2012 pour
équiper ensuite le reste des 200 autres points de vente.

L’iPod Touch étant un objet au design particulièrement réussi, il avait
toute sa place dans la chaîne de magasins Sephora. 😉

Rappellons que les Apple Store sont déjà équipés et fonctionnent de cette
manière mais il est intéressant de voir qu’un iPod Touch, à la base
prévu pour écouter de la musique, trouve sa place dans l’univers
professionnel
.

Et vous ? Avez-vous déjà croisé une vendeuse Sephora équipée de l’iPod
Touch ? Comment avez-vous ressenti cette nouvelle approche ?


source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
13 Commentaires
Quitter la version mobile