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Les très bonnes ventes des iPhone 12 confirmées par une étude

Le rapport pointe toutefois une légère méforme de l’iPhone 12 mini.

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© Apple

À quelques jours de Noël, nous vous faisions déjà part des retours de plusieurs analystes concernant les ventes de l’iPhone 12. Ces derniers estimaient qu’Apple pourrait vendre jusqu’à 90 millions de modèles, de quoi atteindre un record absolu.

C’est désormais au tour du Consumer Intelligence Research Partners (CIRP) de sortir une étude sur le sujet. Les analystes estiment tout d’abord que les modèles d’iPhone 12 ont représenté 76 % des ventes de la firme de Cupertino d’octobre à novembre. Pour la même période l’an passé avec la sortie des modèles d’iPhone 11, on arrivait à un taux de 69 %.

L’iPhone 12 mini victime de son prix ?

Ventes d’iPhone aux États-Unis © CIRP

Concernant le marché américain, c’est l’iPhone 12 standard qui se taille la part du lion avec 27 % des ventes totales d’iPhone, suivi de près par l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max : environ 20 % chacun.

Petite déception en revanche pour l’iPhone 12 mini qui n’a représenté que 6 % des ventes de smartphones d’Apple au cours de la même période. Pour les auteurs, la cause semble toute trouvée : son prix qui semble un peu trop élevé en comparaison d’autres modèles tels que l’iPhone 11, l’iPhone XR ou l’iPhone SE de 2ème génération.

Cette constatation rejoint finalement les premières prévisions qui laissaient déjà apparaître un retard de l’iPhone 12 mini en comparaison des autres nouveaux modèles.

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