iPhone

Les titres de vos mémos vocaux ont disparu ? Pas d’inquiétude, c’est normal

Cela est dû à la mise à jour vers iOS 17.

Il y a

le

© Apple

Vous n’êtes pas sans savoir que la firme à la pomme vient de rendre disponible la mise à jour de son OS. Cette dernière a été annoncée le 5 juin dernier, puis a été déployée ce lundi 18 septembre, apportant avec elle de nombreuses nouveautés. Pour prendre connaissance de tous ces ajouts, n’hésitez pas à consulter notre article à ce sujet, tout y est. Y compris le contenu de la mise à niveau d’iPadOS 17.

Ce mardi 20 septembre, nous avons détaillé deux nouvelles fonctionnalités du nouvel OS d’Apple. D’abord du son des notifications qui semblent plus faibles sur iOS 17, puis du fait que l’iPhone est désormais capable de dépanner les Apple TV. Aujourd’hui, nous allons parler d’un problème que certains ont pu rencontrer après avoir mis à jour un de leurs appareils.

Tout est crypté !

La firme de Cupertino a publié un communiqué sur son site internet de support à la suite de la sortie d’iOS 17, et ce, dans le but d’avertir ses utilisateurs. Dans sa publication, la société indique que l’application Dictaphone a été mise à jour sur trois de ses systèmes d’exploitation : iOS 17, iPadOS 17, et macOS Sonoma.

La nouveauté avec cette mise à niveau concerne les titres des mémos vocaux stockés dans iCloud. Ils sont désormais cryptés. Apple indique également que le fait de mettre à jour un appareil pourra avoir des répercussions sur les titres des mémos vocaux d’autres appareils synchronisés mais non mis à niveau.

Petit problème pour les anciens appareils

Admettons par exemple que vous disposez d’un iPhone récent, tel que le 13, et que vous possédez également un autre équipement Apple un peu plus ancien. Et que ce dernier ne peut bénéficier des dernières mises à jour, mais qu’il est cependant synchronisé à l’iPhone, partageant ainsi le même cloud. Et bien, si vous mettez votre téléphone à jour vers iOS 17, les titres des mémos vocaux sur l’appareil le plus ancien seront remplacés par la date et l’heure de création du vocal.

Cela est dû au fait qu’avec les dernières versions de ses systèmes d’exploitation, les titres des mémos vocaux sont désormais cryptés. Apple précise que les nouveaux vocaux enregistré sur les appareils mis à jour ne seront pas synchronisés sur les anciens appareils.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile