Apple

Les résultats financiers d’Apple seront donnés le 27 janvier

Apple va-t-il encore nous surprendre avec des chiffres historiques pour clôturer cette année 2020 ?

Il y a

le

© Carles Rabada

Le rendez-vous est pris. Apple a fait savoir ce mardi à ses investisseurs que la date du 27 janvier avait été choisie pour publier les résultats financiers de la firme de Cupertino pour le premier trimestre fiscal de 2021 (octobre-décembre 2020). Ce trimestre est historiquement le plus réussi pour Apple, et bien que cette année ne ressemble à aucune autre, la marque à la pomme devrait annoncer de bons chiffres, d’après la plupart des experts.

En effet, au cours des trois derniers mois les sorties de nouveaux produits se sont enchaînées pour Apple. D’abord avec les Apple Watch Series 6 et SE, bien que sorties avant le début de ce trimestre, ces ventes risquent d’impacter les chiffres. Mais surtout la sortie de la nouvelle gamme d’iPhone, avec l’iPhone 12, le 12 Pro et le 12 mini, les 12 Pro Max. Si les quatre téléphones ne sont pas sortis en même temps, tous auront un impact important dans les résultats trimestriels de la marque.

L’iPhone 12 Pro portera-t-il Apple vers un nouveau chiffre record ?

L’iPhone 12 Pro a sûrement été le grand gagnant de cette année 2020. Le téléphone a séduit une grande partie des clients d’Apple, allant jusqu’à faire de l’ombre au modèle « classique », normalement le plus populaire.

Mais 2020 aura également été une année chargée en ce qui concerne les Mac pour Apple. Au cours des derniers mois, la marque à la pomme a sorti trois nouveaux ordinateurs de ses usines. De nouveaux MacBook Air et Pro ainsi qu’un nouveau Mac mini, tous équipés de la puce M1, le premier processeur maison d’Apple.

L’ensemble de ses éléments fait espérer qu’Apple réalisera avec ce trimestre les meilleurs chiffres de son année 2020. L’an dernier, les ventes d’iPhone 11 avaient instauré un nouveau record, avec un chiffre d’affaires de 91,8 milliards de dollars pour l’entreprise, sur la même période.

Il est possible d’imaginer un chiffre encore plus haut pour le premier trimestre fiscal de cette année 2021, outre les iPhone, de nombreux domaines d’Apple sont en forte hausse et pourraient peser dans la balance.

Services, Mac, iPad, autant de domaines qui ont vu leurs chiffres de ventes exploser au cours de cette année 2020, et qui pourrait faire la différence le 27 janvier prochain.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
592 avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile