Accessoires
Les premiers câbles tiers Lightning / USB-C certifiés MFi font leur apparition chez Belkin et Griffin
Début décembre, Apple informait les fabricants d’accessoires que les composants permettant de créer des câbles Lightning/USB-C avec certification MFi étaient désormais commercialisés. Étant donné la demande, on s’attendait à une arrivée assez rapide des premiers câbles tiers.
Les premières marques à dévoiler au CES 2019, un câble USB-C vers Lightning certifié MFI, sont Belkin et Griffin. Ils devrait être disponibles début 2019. Ce type de câble présente plusieurs avantages par rapport au traditionnel câble qui vient dans la boite de l’iPhone.
Un câble Lightning/USB-C permet une connexion sans adapteur sur le port USB d’un MacBook récent ou un chargeur USB-C.
Grâce à ce câble, il est aussi possible de recharger rapidement un iPhone, permettant de récupérer de 0 à 50 % en 30 minutes. À condition, bien sûr d’utiliser un chargeur USB-C, par exemple celui des nouveaux iPad Pro ou bien un chargeur de MacBook récent.
Le câble Boost Charge de Belkin est proposé en plusieurs longueurs, 1,2 m, 1,8 m et 3 m et plusieurs coloris, à savoir du noir et du blanc. Les prix iront de 24,99 $ à 34,99 $ et les câbles seront disponibles sur le site de Belkin au cours du printemps 2019.
Les câbles de Griffin seront également disponibles en plusieurs longueurs et dans les coloris, noir, or et argent. Concernant le prix, ça ira de 19,99 $ à 34,99 $, avec une sortie estimée entre avril et mai.
Toutes les annonces du CES 2019 sont à retrouver là.